Nexus 10 : une apparition furtive sur Picasa

La Nexus 7 semble avoir rencontré un certain succès et il n’est donc pas stupide de penser que Google pourrait réitérer prochainement l’expérience avec d’autres tablettes tactiles. Depuis quelques semaines, il est ainsi question du lancement à venir d’une nouvelle Nexus embarquant un écran de 10 pouces. Et c’est justement de ce terminal dont il est question aujourd’hui puisque les gars de Android Central sont parvenus à mettre la main sur une photographie qui aurait justement été prise avec la Nexus 10. C’est en tout cas ce qu’on voit apparaître très clairement dans ses données EXIF et nul doute que cette nouvelle devrait faire plaisir à pas mal de monde.

Formidable, bien sûr, mais il convient tout-de-même de tempérer la chose car il ne s’agit pas vraiment d’une preuve, mais plutôt d’un indice. Les données EXIF ne sont effectivement pas des données fiables, il existe sur le marché un bon nombre d’outils et de logiciels qui permettent de les manipuler et c’est justement pour cette raison qu’il est préférable de prendre cette information avec prudence.

Nexus 10 : une apparition furtive sur Picasa

Voilà, maintenant qu’on a fait cette petite mise en garde, on peut continuer et fouiner un peu plus dans les données EXIF de ce cliché partagé sur Picasa (oui, encore). Selon ces informations, donc, la photo en question profiterait d’une résolution assez élevée, du 2560×1920. Ce qui donne quelque chose comme 5 millions de pixels. Pas énorme, certes, mais il ne faut pas oublier qu’on parle ici d’une tablette, et que ce type de terminal n’a pas forcément besoin d’un gros capteur pour faire plaisir à ses utilisateurs.

Pas le reste, rien de très transcendant en dehors de l’ouverture du capteur. Toujours d’après ces données, ce dernier profiterait d’une ouverture de 2.7 ce qui est plutôt correct. Bon, après, faut quand même reconnaître que le cliché en question est plutôt vilain, mais c’est un autre problème.

Voilà et sinon, on peut tout-de-même rappeler que Google va organiser un évènement spécial le 29 octobre prochain. Il devrait être question de la nouvelle version d’Android, du LG Nexus et de la Nexus 7 32 Go, mais il est aussi possible que la firme en profite pour lever le voile sur son hypothétique Nexus 10. On en reparle donc dans dix jours. En attendant, vous pouvez toujours aller regarder la photo sur Picasa si le coeur vous en dit.

Via

Mots-clés googlenexusnexus 10