Le Nexus 4 devrait avoir droit à Android L

Annoncé lors de la dernière édition de la Google I/O, la prochaine version du système d’exploitation du géant de la recherche, Android L, dont le véritable nom serait soit Lemon Meringue Pie, soit Lion, devrait être disponible bientôt : rappelons en effet qu’il faut l’attendre pour cet automne, qui a commencé. Cependant, les développeurs souhaitant la tester dès maintenant afin d’améliorer leurs applications peuvent l’essayer depuis son annonce, via une version spéciale pour développeurs et uniquement disponible sur certains Nexus parmi les derniers. Une liste dont ne fait pas partie le Nexus 4.

Cependant, le premier Nexus de LG pourrait tout de même avoir droit à Android L, quoiqu’il arrive. C’est en effet ce que portent à croire divers messages laissés par des Googlers qui indiquent utiliser Android L sur leur Nexus 4.

Nexus 4

Le fait que des employés de Google eux-mêmes puissent utiliser une version officielle d’Android L sur un Nexus 4 est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ce smartphone qui peuvent avoir bon espoir de retrouver la nouvelle version du système d’exploitation. Mais il reste cependant possible qu’il ne s’agisse là que d’un faux espoir.

En effet, le Nexus 4 approche de son deuxième anniversaire, qui est une date fatidique pour les smartphones de Google qui considère que le support accordé à ces mobiles devrait être de 18 mois. Ou c’est en tout cas l’excuse qui était avancée lorsque nous apprenions que le Galaxy Nexus n’aurait pas droit à Android 4.4 KitKat.

Si on pense à ça, on se dit que le Nexus 4 n’aura pas droit à Android L. Mais le fait est que Google teste cela, donc il reste un espoir : si les performances sont jugées bonnes, le Nexus 4 pourrait avoir encore un petit sursis…

Via

Mots-clés androidnexus 4