Nexus 4 blanc : de nouvelles images

Cela fait quelques mois que le Nexus 4 blanc fait parler de lui et nous avons ainsi eu droit à un certain nombre de photographies le mettant en scène (ici ou ). Depuis, les choses se sont un peu calmées mais l’arrivée de la Google I/O risque de renverser la tendance. Preuve en est, ce week-end, un certain Ervin Sue a publié sur Google+ une série de clichés mettant justement en scène le Nexus 4 blanc. Des clichés qui ne sont pas de très bonne qualité, c’est certain, mais qui devraient tout-de-même faire plaisir à tous ceux qui n’aiment pas le noir et qui lui préfèrent des couleurs plus fraiches, plus virginales.

Comme à l’accoutumée, on va commencer par la mise en garde habituelle. Même si ces quelques images semblent authentiques, ce n’est pas une raison pour les prendre au pied de la lettre. Il est effectivement possible que le mobile présenté sur ces photos ne soit pas réellement un Nexus 4, mais plutôt une copie chinoise. A moins que cela ne soit juste une coque spécifique achetée chez un fournisseur tier. Dans ce contexte, il est préférable de prendre toutes les informations qui suivent avec cette bonne vieille pincette à rumeurs qui ne vous quitte plus.

Nexus 4 blanc : une première image

Le Nexus 4 blanc est de retour, pour vous jouer de mauvais tours. Ou pas.

A l’heure actuelle, le Nexus 4 n’est disponible que dans une seule couleur, le noir. Toutefois, si l’on en croit tous ces bruits de couloir qui trainent sur la toile depuis janvier dernier, Google et LG seraient en train de travailler ensemble sur une nouvelle déclinaison de leur smartphone phare et un Nexus 4 blanc pourrait ainsi très prochainement faire son apparition. Quand ? C’est difficile à dire, forcément, mais on notera que la Google I/O approche à grands pas et il est donc parfaitement possible que ce nouveau terminal soit officialisé à l’occasion de cet évènement, de même que la nouvelle Nexus 7, Google Babel et deux ou trois autres petites choses en prime.

Pour en revenir à ce Nexus 4 blanc, il faut néanmoins préciser que ce dernier devrait profiter des mêmes caractéristiques techniques que le modèle actuel. Il serait donc question d’un écran de 4.7 pouces offrant une résolution de 1280×768, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, de 2 Go de mémoire vive, de 8 Go ou de 16 Go d’espace de stockage et d’un capteur de 8 mégapixels accompagné par un second capteur de 1.3 mégapixels en façade. Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est sans doute d’aller consulter la fiche du produit en cliquant sur ce gentil lien.

Et sinon, un Nexus 4 blanc serait susceptible de vous faire craquer ou pas ?