Nexus 4 : la mise à jour vers Android Lollipop est arrivée !

La nouvelle aura surpris pas mal de monde, et c’est bien naturel : Google a annoncé il y a quelques temps déjà que le Nexus 4 aurait droit à sa mise à jour vers Android 5.0 Lollipop, et ce alors que le smartphone a passé son deuxième anniversaire. Si le Samsung Galaxy Nexus n’avait pas eu la chance de survivre plus de 18 mois, les heureux possesseurs d’un Nexus 4 vont pouvoir continuer à utiliser leur terminal avec la dernière version d’Android pendant quelques temps encore.

Mais jusque-là, à part une promesse de mise à jour, nous n’avions pas grand chose à nous mettre sous la dent : le déploiement de Lollipop est déjà entamé sur les autres Nexus dont la mise à jour était prévue, mais le Nexus 4 restait encore en arrière-plan. Jusqu’à maintenant.

Android Lollipop sir le Nexus 4

Car en effet, Android 5.0 Lollipop est bel et bien arrivée sur le Nexus 4, la mise à jour étant actuellement en cours de déploiement via OTA. Si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour, elle ne devrait donc pas tarder et vous ne devriez ainsi pas avoir à attendre plus de quelques jours.

Une bonne nouvelle, donc, puisque la mise à jour, vendue par Google comme étant l’une des plus importantes depuis la création d’Android, est ainsi très attendue par les utilisateurs d’Android qui ne peuvent attendre de goûter aux différentes nouveautés.

Il faut dire que Lollipop apporte un joli lot de nouvelles fonctionnalités, notamment pour ceux qui disposent d’un wearable et qui vont pouvoir s’en servir pour déverrouiller leur terminal, mais pas seulement, loin de là, et vous pourrez ainsi retrouver la liste des principales nouveautés apportées par Lollipop ici-même.

Petit à petit, Android 5.0 Lollipop continue de s’installer. Si on la retrouve bien évidemment sur le Nexus 6 et la Nexus 9, les terminaux de Google les plus récents en profitent à leur tour. Quant aux surcouches constructeurs, elles sont elles aussi mises à jour en ce moment-même pour certaines.

Merci à Gaylor pour l’info !

Mots-clés androidnexus 4