Nexus 4 Stock Alert : une application pour savoir si le Nexus 4 est disponible

Il aura fallu moins d’une heure à Google pour écouler son stock et pour vendre tous ses Nexus 4. Et ils sont finalement peu nombreux à être repartis avec leur précieux. Ce qui veut aussi dire qu’il y a beaucoup de gens qui l’attendent de pied ferme. Or justement, si c’est votre cas, alors sachez qu’il existe une application qui va vous rendre la vie facile. Car l’objectif de Nexus 4 Stock Alert, c’est tout simplement de vous prévenir dès que le Nexus 4 sera de nouveau disponible. Pratique, non ? Yep, surtout que vous aurez intérêt à faire vite si vous voulez mettre la main sur ce petit coquin de Nexus.

Car après tout, ce qui s’est passé une fois peut très bien se reproduire une seconde fois. Autrement dit, si Google doit réouvrir les ventes, alors il y a de fortes chances que le Nexus 4 se vende une nouvelle fois comme des petits pains. Ce qui veut aussi dire que vous aurez tout intérêt à être vif comme le renard argenté du désert et à ne pas attendre avant de dégainer votre carte bleue.

Nexus 4 Stock Alert : une application pour savoir si le Nexus 4 est disponible

Mais voilà, comment faire pour être tenu au courant de la disponibilité du Nexus 4 ? Jusqu’à présent, vous avez appliqué la bonne vieille méthode en enquillant les « F5 » sur le Play Store, mais vous ne pouvez pas continuer comme ça éternellement. Tôt au tard, votre patron finira effectivement par se rendre compte de votre absence, et c’est précisément la raison pour laquelle vous avez absolument besoin d’une solution alternative. Et sans emploi, pas de salaire. Or sans salaire, pas de smartphone.

C’est donc là qu’intervient Nexus 4 Stock Alert, une application intelligente, bien pensée et qui ne fait qu’une seule chose : checker le Play Store à votre place. Au premier lancement, l’application va ainsi vous demander de choisir la fréquence de vérification. Une fois que ce sera fait, elle s’occupera de tout à votre place et elle ira donc voir toutes les XXX minutes sur le Play Store si le Nexus 4 est disponible. Lorsqu’il le sera, vous aurez droit à une jolie petite étoile jaune qui viendra se loger dans la zone de notifications de votre mobile, et vous saurez donc que vous devez vous rendre sur le Play Store le plus vite possible.

Inutile de préciser que Nexus 4 Stock Alert n’est disponible que sur Android, hein… Ah, et il est gratuit au fait !

Merci à Thibault pour le bon plan. Sinon, n’oubliez pas que le Nexus 4 devrait être prochainement décliné en blanc, et il est même question qu’il le soit autour du 13 décembre. En gros, donc, il est aussi fort possible que ce soit à cette date que le Nexus 4 revienne faire un tour sur le Play Store…