Rooter le Nexus 4 avec Nexus 4 Toolkit

Le lancement du Nexus 4 a été un sacré évènement. Et si vous faites partie des heureux élus qui sont parvenus à passer commande sur le Play Store, alors nul doute que vous devez actuellement traverser des moments très difficiles. Après tout, être détesté par autant de monde, ce n’est pas spécialement facile à vivre. Bien heureusement, j’ai quelque chose qui devrait vous remonter le moral puisqu’un membre de la communauté XDA-Developers a mis au point le Nexus 4 Toolkit, une boite à outils qui va vous permettre de rooter votre nouveau superphone mais aussi de faire plein d’autres trucs très utiles. Une application à manier avec précaution, bien sûr, mais qui devrait tout-de-même rendre service à certains d’entre vous

Ce Nexus 4 Rootkit, c’est un peu comme un énorme couteau suisse qui va vous permettre de faire pas mal de choses sympathiques avec le Nexus 4 que vous recevrez peut-être prochainement. Quoi ? Et bien on a déjà évoqué le root, mais on peut aussi ajouter que cette application vous offrira la possibilité de sauvegarder et de restaurer facilement vos applications et vos données. En outre, elle vous permettra de faire aussi un Nandroid Backup que vous pourrez ensuite restaurer facilement avec l’utilitaire adapté. La liste est longue, évidemment, et sachez que toutes les fonctionnalités du Nexus 4 Rootkit en expliquées en détails sur cette page.

Rooter le Nexus 4 avec Nexus 4 Toolkit

En ce qui nous concerne, c’est surtout la méthode pour travailler sur le Nexus 4 qui va nous intéresser. Notez d’ailleurs que toutes les instructions qui suivent m’ont été envoyées par un aimable lecteur, Cédric. N’ayant pas de Nexus 4 sous la main, je n’ai cependant pas eu l’occasion de tester la procédure, alors n’hésitez surtout pas à apporter vos remarques ou vos corrections dans les commentaires qui suivent cet article. En outre, sachez que tout ce qui suit est uniquement valable pour Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.

Pour utiliser le Nexus 4 Rootkit, suivez simplement les étapes suivantes :

  • Assurez-vous que votre mobile n’est PAS connecté à votre PC.
  • Téléchargez le Nexus 4 Rootkit et installez le sur votre PC. (miroir)
  • Lancez le fichier Toolkit.exe.
  • Appuyez sur la touche « 1 » pour installer les pilotes du Nexus 4 sur votre PC.
  • Attendez patiemment.
  • Redémarrez votre Nexus 4 en fastboost mode. (*)
  • Connectez votre Nexus 4 à votre PC avec le câble USB.
  • Un numéro de série apparaît en haut à droite dans la fenêtre.
  • Appuyez enfin sur la touche de votre choix pour faire ce que vous voulez.

(*) : Pour redémarrer le Nexus 4 en fastboot mode, il faut commencer par l’éteindre et ensuite appuyez simultanément sur le bouton volume – et sur le bouton de mise sous tension.

Et voilà, le tour est joué. En suivant cette méthode, vous allez pouvoir déverrouiller votre bootloader, le rooter, sauvegarder votre précieux ou même le restaurer. Le tout sans avoir à vous prendre la tête. Sympa, non ?

Merci Cédric !

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Titou

    Hello ! Est-ce que le fait de rooter son Nexus 4 va effacer ses données (retour réglages usine) ?

    • http://www.fredzone.org Fred

      Oui ^^