Nexus 4 : tout est de la faute de LG !

Le Nexus 4 n’est pas facile à trouver, c’est un fait. Il fait quelques passages sur le Play Store, c’est un fait, mais cela ne dure jamais très longtemps et Google a bien du mal à répondre à la forte demande des mobinautes. Si bien que la grogne commence à monter. Si bien que de nombreuses voix commencent à s’élever. N’écouter que son courage, Dan Cobley a donc décidé de se renseigner sur la question et autant dire que ses conclusions sont aussi claires que de l’eau de roche : tout est de la faute de LG. Remarquez, on s’en doutait un peu, mais ça fait quand même du bien de le savoir…

Tout le monde ne connait pas forcément Dan Cobley mais il faut quand même savoir que ce dernier n’est pas n’importe qui puisqu’il est en réalité le Grand Sachem de Google UK. Oui, et ce dernier est également très actif sur Google+ et c’est justement sur le service que plusieurs internautes l’ont pris à partie au sujet du Nexus 4. N’écoutant que son courage, Dan a donc décidé de contacter ses pairs afin d’obtenir un peu plus d’informations au sujet de tous les problèmes de pénurie rencontrés par le nouveau smartphone de sa firme, et il est ensuite revenu pour faire un point complet sur la situation.

Nexus 4 : tout est de la faute de LG !

LG serait apparemment incapable de produire suffisamment de Nexus 4.

Voici justement sa réponse, consultable à cette adresse :

Dear all, I know that what you are going through is unacceptable and we are all working through the nights and weekends to resolve this issue. Supplies from the manufacturer are scarce and erratic, and our communication has been flawed. I can offer an unreserved apology for our service and communication failures in this process.

I am optimistic that we will be able to share some positive news shortly, but I do not want to cause any more disappointment by making a commitment until we are 100% sure we can deliver on it. I realise that the people who ordered the Nexus 4 so early are among our most committed and loyal users and we are doing all we can to put things right.

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais et qui n’ont pas envie de passer par la case « Google Traduction », il faut simplement savoir que selon Dan, tout serait de la faute du fabricant et donc de LG. Ce dernier rencontrerait apparemment des difficultés à produire son mobile et les Nexus 4 arriveraient donc au compte-goutte. Google, de son côté, bataille ferme pour tenter d’honorer ses commandes et pour parvenir à mettre la main sur de nouveaux exemplaires, mais sans succès. En l’état, cela veut aussi dire que tous ceux qui ont commandé un Nexus 4 vont devoir s’armer de patience. Et pour les autres, donc pour ceux qui souhaiteraient passer commande, on n’en parle même pas…

Ce qu’on peut en déduire, en tout cas, c’est que les prochains Nexus ne seront sans doute pas produits par LG.

En attendant et pour ceux qui souffrent horriblement de ne pas pouvoir faire joujou avec leur Nexus 4, voici une petite vidéo tournée à l’occasion de LeWeb’12 par mes soins, vidéo qui vous permettra d’en voir un peu plus sur le Nexus 4.

Via

Mots-clés googlelgnexus 4