Nexus 4 : un léger changement de design sur les nouveaux modèles

Le Nexus 4 est disponible sur le marché depuis quelques mois maintenant mais il semblerait que les derniers modèles produits par LG soient légèrement différents des premiers à être sortis des usines du constructeur. C’est en tout cas ce qui a été constaté par Android Central, mais aussi par de nombreux sites spécialisés. D’après ces derniers, ces changements ne seraient pas révolutionnaires, bien entendu, mais ils toucheraient tout-de-même aux bordures de l’appareil ainsi qu’à son capteur. Et si vous avez récemment commandé un Nexus 4 de votre côté, alors il est possible qu’il en aille de même sur votre modèle. Tout est évidemment expliqué dans la suite de l’article.

Avant toute chose, il est important de préciser que c’est MobiFlip qui a levé ce lièvre en premier. Ce qui est intéressant, c’est que ce dernier est un site d’actualités allemand qui a commandé son Nexus 4 sur la version européenne du Play Store. Ces changements ne seraient donc pas limités au territoire américain et ils toucheraient ainsi toutes les boutiques de Google, quelle que soit leur localisation.

Nexus 4 : un nouveau modèle avec des changements mineurs

LG a apporté quelques modifications aux derniers Nexus 4 sortis de ses usines.

Comme indiqué un peu plus haut, ces modifications sont de deux types différents. En premier lieu, ce sont des petits picots qui ont fait leur apparition sur les bordures supérieures et inférieures du terminal. Ce n’est évidemment pas grand chose mais ces derniers ont apparemment deux utilités : ils évitent que la coque arrière du terminal soit en contact direct avec une surface et ils favorisent également la diffusion du son. En d’autres termes, grâce à ce simple détail, le nouveau Nexus 4 serait plus en mesure d’éviter les rayures. Une bonne chose, à ne pas en douter.

L’autre changement porte sur le capteur situé au dos de l’appareil et, plus précisément, sur la zone qui l’entoure. Une zone qui serait moins exposée et qui se fondrait mieux dans la coque du Nexus 4. Contrairement aux picots évoqués avant, on ne sait pas pourquoi LG a décidé de changer son fusil d’épaule mais il peut très bien s’agir d’un simple changement dans le processus de fabrication de l’appareil.

Est-ce que vous avez constaté la même chose de votre côté ?