Le Nexus 5 (2015) devrait avoir droit à un Snapdragon 808

Google devrait présenter deux nouveaux téléphones avant la fin de l’année. Dans le lot, il serait notamment question d’un nouveau Nexus 5 produit en partenariat avec LG. Ce n’est pas la première fois qu’on en parle, bien sûr. Non et cette fois, un internaute vient de publier une bonne partie de sa fiche technique. Avec quelques révélations fort intéressantes à la clé.

L’internaute en question n’en est pas à son coup d’essai. En réalité, il a publié pas mal d’infos sur divers terminaux au fil de ces derniers mois. Ce n’est évidemment pas une raison pour prendre ces caractéristiques techniques pour argent comptant.

Nexus 5 LG

Serait-ce la fiche technique du prochain Nexus 5 ?

Comme souvent, la prudence est de mise… et les pincettes de rigueur.

Le Nexus 5 (2015) devrait mettre l’accent sur la photo

D’après cet informateur, le Nexus 5 (2015) devrait embarquer un écran de 5,2 pouces et sa dalle serait en plus capable d’afficher une définition en QHD. Pas mal. Derrière, on retrouverait aussi un Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive en LPDDR3.

Pas mal, mais ce n’est pas terminé car le terminal aurait aussi droit à un capteur RGBW IMX278 doté d’une définition de 13 millions de pixels.

Je ne sais pas si vous le savez mais la plupart des capteurs classiques se contentent de trois couleurs : le rouge, le vert et le bleu. Certains constructeurs vont un peu plus loin et c’est notamment le cas de Sony qui produit des capteurs dotés d’une quatrième couleur, le blanc.

Ces capteurs comportent des diodes supplémentaires chargées d’améliorer le rendu des clichés en basse luminosité. Pour le moment, peu de téléphones peuvent en profiter mais le Huawei P8 joue justement cette carte et ça lui permet d’obtenir d’excellents résultats dans toutes les conditions lumineuses possibles.

Si vous voulez voir ce que ça donne en vrai, vous n’aurez qu’à regarder la vidéo présente à la fin de l’article.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur mais ce n’est pas encore fini car le Nexus 5 (2015) pourrait aussi avoir droit à une optique stabilisée similaire à celle du LG G4. Pourra-t-elle ouvrir à f/1.8 elle aussi ? Difficile à dire mais la fiche publiée par notre internaute ferait aussi allusion à un autofocus laser.

Je ne sais pas si ces rumeurs sont fondées mais si c’est le cas, alors le nouveau Nexus 5 risque de tout défoncer au niveau des photos.

Via