Clicky

Nexus 5 (2015) : un écran Full HD, un Snapdragon 808 et un port USB Type-C en prime ?

Google devrait nous gratifier d’un nouveau Nexus 5 avant la fin de l’année. Il pourrait même être dévoilé le 29 septembre prochain si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés. Android Police a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus à son sujet et son initiative a visiblement été couronnée de succès.

Le site a effectivement publié hier soir une bonne partie de sa fiche technique. Et autant le dire clairement, ces quelques lignes devraient intéresser tous ceux qui attendent le terminal avec la plus grande impatience.

Rumeurs specs Nexus 5 2015

Le prochain Nexus 5 devrait embarquer un port USB Type-C.

Attention cependant car toutes ces informations sont aussi à prendre au conditionnel.

Un écran Full HD de 5,2 pouces pour le Nexus 5 (2015) ?

Selon des sources inévitablement proches du dossier, le Nexus 5 (2015) devrait embarquer un écran IPS de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p. Il serait propulsé par un processeur Snapdragon 808 composé de six coeurs répartis en deux clusters, avec deux coeurs A57 et quatre coeurs A53.

Derrière, la puce serait aussi épaulée par un GPU Adreno 418 et par quelque chose comme 3 Go de mémoire vive.

Sans surprise, le terminal devrait se décliner en plusieurs variantes. La première aurait droit à 16 Go de stockage, contre 32 Go pour la seconde. Côté photo, il faudrait s’attendre à un capteur principal de 12,3 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. C’est plutôt correct.

Bon, et pour la batterie alors ? Là, LG et Google aurait opté pour une capacité de 2 700 mAh. Ce n’est pas énorme mais l’écran Full HD et le processeur Snapdragon 808 devrait compenser. Sinon, il serait aussi question d’un port USB Type-C.

Sinon, le Nexus 5 (2015) se déclinerait aussi en trois coloris et plus précisément en blanc, en noir et en bleu. Aucun mot sur son prix de vente en revanche. Le bon côté de la chose, c’est qu’il ne devrait pas tarder à tomber. Après tout, le mois de septembre vient de commencer.