Nexus 5 : une nouvelle apparition, chez GLXBench cette fois

Le Nexus 5 a fait quelques furtives apparitions depuis la rentrée, mais nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises. Preuve en est, un peu plus tôt dans l’après-midi, il s’est retrouvé piégé dans la base de données de GFXBench. Quel coquin ! Si vous êtes partisan de la plateforme mobile de Google, les résultats obtenus par ce dernier devraient vous plaire puisque le Nexus 5 se hisse juste aux côtés de l’iPhone 5S, devançant ainsi d’une courte tête le Sony Xperia Z1, le LG G2 et le Samsung Galaxy S4.

Les solutions de benchmarking sont-elles fiables ? Pas toujours. Certains fabricants optimisent effectivement leurs architectures pour ces solutions et il est également très facile de faire passer un terminal pour un autre terminal en dissimulant son identité. Ce n’est pas forcément simple à faire, certes, mais c’est possible et toutes les informations qui suivent sont donc à prendre avec prudence.

Benchmark Nexus 5

Le Nexus 5 a encore été benchmarké à son corps défendant.

Si l’on en croit la fiche de GFXBench, fiche dénichée par The Phone Arena, alors le Nexus 5 embarquera un GPU de type Adreno 330. Ce détail n’est pas anodin puisque ce dernier est utilisé par une seule puce sur le marché, une puce conçue par Qualcomm. Vous ne trouvez pas ? Allez chercher vers le haut de gamme. Voilà, c’est ça, le prochain Nexus a de bonnes chances d’intégrer un Snapdragon 800 et c’est une excellente nouvelle puisque ce dernier obtient d’excellents résultats sur tous les terrains.

Si aucune mention n’est faite de la taille de l’écran du Nexus 5, nous savons cependant que ce dernier sera capable d’afficher une résolution en 1794×1080. A quelques pixels près, nous aurons donc droit à du Full HD 1080p. Ce n’est évidemment pas très étonnant puisque tous les smartphones haut de gamme actuellement disponibles sur le marché propose la même chose, mais c’est quand même toujours bon à prendre.

Le Nexus 5 a de bonnes chances d’être présenté le 14 octobre. Vous trouverez ici toutes les rumeurs le concernant.

Mots-clés googlenexus 5