Nexus 5 : il pourrait être produit par HTC

Cela fait un petit moment qu’on entend parler d’un smartphone de 5 pouces chez HTC, on avait même eu droit à une photo floue au début du mois, mais on en sait pas beaucoup plus à son sujet. Du moins jusqu’à présent puisqu’une nouvelle rumeur est en train d’enfler sur la toile depuis cette nuit, une rumeur qui indique que ce terminal pourrait en réalité s’imposer comme… un Nexus  5 ! Oui, un Nexus 5 qui viendrait s’ajouter au catalogue de Google et qui se rangerait donc aux côtés de la Nexus 7 et de la future Nexus 10. Ce qui aurait finalement pas mal de sens, quand on prend la peine d’y réfléchir…

Les surcouches des constructeurs ne sont effectivement pas appréciées de tous les mobinautes. Certaines d’entre elles sont sympathiques, c’est vrai, mais les puristes ne jurent que par la version native de Google Android ou, mieux, par les Custom ROMS. C’est ainsi que va la vie et ce n’est sans doute pas prêt de changer.

Nexus 5 : il pourrait être produit par HTC

Jusqu’à présent, ces puristes n’avaient finalement que deux options : acheter un terminal chez un constructeur, le rooter et virer la surcouche ou bien s’orienter vers l’un des terminaux produits par Google. Seul bémol pour ceux qui ont choisi cette dernière option, on ne peut pas dire que le géant de la recherche affiche de nombreuses références à son catalogue. En réalité, jusqu’à présent, il ne nous gratifiait que d’un seul terminal par an. Pas énorme, c’est sûr, et c’est peut-être ce qui a poussé la firme à revoir sa stratégie de fond en comble.

Désormais, les choses sont bien différentes. En réalité, tout a changé avec l’arrivée de la Nexus 7, une Nexus 7 qui prouve que Google est bien décidé à élargir son catalogue. Dans ce contexte, il n’est pas idiot de penser que ses partenaires vont se joindre à l’aventure en proposant chacun à leur tour un nouveau terminal, un nouveau Nexus. Dans ce contexte, le lancement d’un Nexus 5 produit par HTC serait finalement des plus logiques. L’intérêt serait même double : pour Google, ce serait une nouvelle référence à ajouter à son catalogue ; pour HTC, ce serait la certitude de toucher un nouveau public.

Bref, on n’en sait pas plus pour le moment mais sachez que votre humble serviteur ne manquera pas d’ouvrir l’oeil, et le bon !

Via