Nexus 5 : il se cachait dans Jelly Bean 4.3, le coquin !

Google, comme chacun le sait, aime bien semer quelques indices de temps à autres et il semblerait qu’il ait procédé de la sorte pour son Nexus 5. Non, je ne fais absolument pas allusion à cette fameuse vidéo dédiée à KitKat, mais plutôt à ce bon vieux Jelly Bean 4.3. Vous ne le croirez peut-être pas mais les Googlers avaient effectivement caché leur prochain smartphone dans la dernière version de leur plateforme mobile maison, et plus précisément du côté de l’application en charge de l’appareil photo. Délire, non ? Certes et les images sont dans la suite de l’article.

S’il n’a pas encore été présenté par le géant de la recherche, tout le monde sait à quoi ressemble le Nexus 5. Il faut dire aussi que les rumeurs vont bon train depuis la rentrée, et nous avons ainsi vu passer des dizaines et des dizaines de photos de la bête, avec quelques vidéos en prime histoire d’en remettre une couche.

Nexus 5 Jelly Bean 4.3

Il fallait le voir celui là…

Mais en réalité, il n’y avait pas besoin de chercher bien loin pour avoir une idée de ses lignes. Tout ce qu’il fallait faire, c’était de prendre un mobile fonctionnant sous Jelly Bean 4.3 et de lancer l’appareil photo. Le Nexus 5 était caché là, sous nos yeux, et personne ne s’en est rendu compte en dehors de cet utilisateur de Reddit. Un anonyme très largement pointé du doigt par ses congénères, d’ailleurs.

Il faut dire aussi que cet indice ne sautait pas forcément aux yeux. Une simple icône, rien de plus. Ceci étant, lorsqu’on le sait, on le voit tout de suite et on se demande finalement comment nous avons pu ne pas nous en rendre compte avant.

Pour rappel, le Nexus 5 devrait être présenté à la fin du mois, et peut-être même avant la fin de la journée. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques temps, ce dernier embarquerait un écran de 4.95 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant en fonction du modèle choisi. Le tout pour un prix de vente démarrant à 299€.

Via

Mots-clés funinsolitenexus 5