Le Nexus 5 rouge pourrait arriver le 4 février prochain, sur le Play Store

Le Nexus 5 rouge fait parler de lui depuis la semaine dernière et il faut bien l’avouer, au début, il ressemblait quand même à un gros fake. Et puis, de nouvelles photos volées ont été partagées en ligne, des photos plus réalistes que les premières. Intéressant, mais ce n’est pas fini car Android Central est parvenu à mettre la main sur la photo d’un document signé par l’opérateur américain Sprint, une photo qui annonce le lancement du Nexus 5 rouge pour… le 4 février prochain. Soit dès la semaine prochaine, en fait. Inutile de préciser qu’il vaudra mieux éviter de sabrer le champagne, hein…

La prudence est mère de toutes les vertus si l’on en croit l’adage populaire. A croire que son auteur avait vu l’avenir, tiens. Ce document est donc à prendre avec des pincettes, et il en va de même pour toutes les informations présentes au sein de cet article. Ces mises en garde sont parfois agaçantes, mais elles sont indispensables, malheureusement.

Sortie Nexus 5 rouge : image 1

Le Nexus 5 rouge pourrait être proposé dès la semaine prochaine.

Le Nexus 5 rouge devrait être identique au modèle actuellement proposé sur le Play Store en terme de spécifications techniques. Il serait ainsi question d’un écran IPS de 4,95 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution de 1920×1080 et une densité de pixels de 445 ppp. Là dessus, nous aurions droit à un SoC Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz et épaulé par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive. Jusque là, c’est un sans faute mais tout n’est pas parfait et l’espace de stockage, lui, se limitera à 16 Go ou à 32 Go en fonction du modèle choisi. Et comme le terminal n’embarque pas de port pour cartes micro SD, et bien nous n’aurons pas la possibilité de l’étendre.

Sinon, et en dehors du WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth 4.0 LE, du GPS et du NFC, nous pourrons compter sur une batterie de 2 300 mAh et sur un capteur de 8 millions de pixels avec stabilisation optique.

Bref, une configuration des plus correctes, surtout vu son prix. Car en effet, le Nexus 5 16 Go est proposé à 349 euros, contre 399 euros pour la version 32 Go. Et il devrait en aller de même pour cette fameuse déclinaison rouge, si toutefois elle existe réellement.

J’en profite pour ajouter d’autres photos, publiées un peu plus tôt dans la semaine. Des photos qui mettent cette fois en scène le terminal… hors de sa boite. Et oui, sa couleur est assez vive, et finalement très proche de la coque de protection vendue sur le Play Store à cette adresse.

Sortie Nexus 5 rouge : image 2

Le Nexus 5 rouge hors de sa boite.