Le Nexus 5 rouge est disponible sur le Play Store !

Google pourrait bien s’amuser à décliner le dernier vaisseau amiral de sa flotte en différents coloris, finalement. Preuve en est, le géant américain vient tout juste d’officialiser le Nexus 5 rouge et ce dernier peut désormais être commandé directement à partir du Play Store. La bonne nouvelle, c’est que ce dernier est disponible sur le vieux continent et il est donc parfaitement possible d’en profiter dans l’hexagone.

Cela fait quelques temps qu’on entend parler du Nexus 5 rouge. Sa première apparition remonte ainsi à la fin du mois dernier et à l’époque, il faut bien l’avouer, pas mal de gens pensaient qu’il s’agissait d’un fake, ou d’un vulgaire montage. Et puis, de nouvelles photos volées sont apparues sur la toile, rapidement suivies par quelques images supplémentaires et même par un rendu réalisé spécialement pour la presse.

Nexus 5 rouge Play Store

Pour reprendre le célèbre adage, il n’y a jamais de fumée sans feu et il faut croire que les proverbes des anciens ne mentent pas car le Nexus 5 rouge vient tout juste de faire son entrée sur le Play Store.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’une version limitée et cette  nouvelle déclinaison dispose des mêmes options que ses deux confrères. Il sera donc possible d’opter pour deux variantes au choix : 16 Go ou 32 Go. Dans les deux cas, nous retrouverons exactement la même fiche technique, bien sûr.

Le Nexus 5 rouge embarque ainsi un écran IPS de 4,95 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080, pour une densité de pixels de 445 ppp. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive. Son capteur principal atteint une définition de 8 millions de pixels, contre 1,3 million de pixels pour la caméra frontale. En plus du WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, nous avons droit à une puce Bluetooth 4.0 LE, à une puce NFC et à une batterie de 2 300 mAh.

Bon, alors, vous allez le prendre ou attendre de nouvelles déclinaisons ?