Nexus 5 : un rendu et des spécifications

Le Nexus 5 fait de plus en plus parler de lui à mesure que passent les semaines et si le sujet vous intéresse, alors vous risquez d’apprécier grandement ce qui suit. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un site chinois est parvenu à mettre la main sur un étrange document entièrement dédié au Nexus 5. Un document plutôt intéressant, qui met en avant un rendu du téléphone ainsi qu’une poignée de spécifications techniques histoire d’en rajouter une couche. Oui, et d’après ce document, le prochain smartphone de Google pourrait mettre la barre très haut avec une puce cadencée à plus de 2 Ghz et un capteur de 16 mégapixels en prime. Tout est évidemment expliqué dans la suite.

Notons tout-de-même que toutes ces informations doivent être prises avec la plus extrême des prudence. Il y a effectivement de fortes chances que nous soyons en présence d’un fake ou d’un montage et c’est précisément pour cette raison qu’il est préférable de ne pas prendre ces spécifications techniques pour argent comptant. D’autant plus que ce document ne s’accompagne d’aucune preuve tangible.

Nexus 5 : une image, des spécifications

Un site chinois serait parvenu à mettre la main sur les spécifications techniques du Nexus 5. Ou pas, en fait.

On commence avec l’image qui met en scène un mobile proposant globalement les mêmes lignes que le Nexus 4 avec une bordure moins épaisse au dessus de l’écran et des côtés légèrement incurvés. En toute franchise, ce rendu me laisse d’ailleurs très perplexe, puisqu’il n’est pas de bonne qualité. Entre le téléphone qui semble détouré à la va-vite et les boutons sensitifs situés sous l’écran qui bavent énormément, on peut légitimement se demander si cette image n’a pas été faite à l’arrache par un gamin de 5 ans sous Paint.

Nexus 5 : processeur cadencé à 2.3 Ghz, 3 Go de RAM et capteur de 16 mégapixels ?

Les spécifications techniques, en revanche, me semblent plus plausibles. Il sera ainsi question d’un écran Full HD Super AMOLED de 5.2 pouces, d’un processeur quad-coeur cadencé à 2.3 Ghz, de 3 Go de mémoire vive, d’une capacité de stockage comprise entre 16 Go et 64 Go et d’un capteur de 16 mégapixels accompagné par un second capteur de 2.2 mégapixels en façade. Le tout sous Android 5.0 Key Lime Pie, évidemment. Sur le papier, nous aurions donc un mobile très intéressant, mais qui ne serait pas non plus un foudre de guerre et qui pourrait donc être proposé à un tarif aussi attractif que son prédécesseur.

Il ne reste plus qu’à attendre de nouvelles rumeurs, de nouveaux bruits de couloir, pour savoir si cette tendance se confirme.