Nexus 5 : vers un capteur conçu en partenariat avec Nikon ?

Le meilleur APN étant celui que l’on a toujours avec nous, on comprend évidemment pourquoi les smartphones se sont très rapidement imposés sur ce secteur, n’ayant aucun mal à supplanter nos amis les compacts numériques. Bien sûr, nos mobiles ne sont pas prêts de remplacer nos hybrides et nos DSLR, mais nul doute que le meilleur reste à venir. Et justement, selon Phone Arena, Google travaillerait à fond sur la question et le Nexus 5 pourrait ainsi profiter d’un nouveau capteur “révolutionnaire”, un capteur qui serait même conçu en partenariat avec un habitué du genre puisqu’il s’agit de… Nikon. Il faut bien l’avouer, sur le papier, c’est quand même très séduisant.

Une rumeur chasse l’autre. Maintenant que le Galaxy S4 est officiel, c’est désormais au tour du Nexus 5 de faire parler de lui, un Nexus 5 dont on entend parler depuis quelques mois maintenant et qui a pas mal fait parler de lui ce week-end avec une image et des spécifications techniques qui se sont subitement retrouvées sur la toile.

Nexus 5 : vers un capteur conçu par Nikon
Le Nexus 5 pourrait intégrer un capteur conçu en partenariat avec Nikon.

Le truc, évidemment, c’est que tous ces bruits de couloir ne sont, à la base, que de simples… bruits de couloir. Des rumeurs qu’il est préférable de prendre avec beaucoup de précaution, donc. Toutefois, ce que l’on peut rappeler, c’est que ce n’est pas la première fois qu’on entend dire que le prochain Nexus sera taillé pour la prise de photos et pour l’enregistrement de vidéos. Le mois dernier, c’est même Vic Gundotra qui s’est exprimé sur la question en indiquant que c’était l’une des priorités de Google. Sachant que Vic occupe un poste à responsabilité chez la firme, on peut donc imaginé qu’il sait parfaitement de quoi il parle.

Nexus 5 : vers une technologie pour concurrencer le PureView de Nokia et l’Ultrapixel de HTC ?

Ceci étant, Phone Arena serait finalement parvenu à obtenir un peu plus d’informations sur la question par l’intermédiaire d’une des sources habituelles du site. Une source qui a d’ailleurs apporté quelques corrections aux spécifications techniques évoquées ce week-end. Selon cette dernière, le Nexus 5 intègrerait ainsi un écran Full HD de 5 pouces (au lieu des 5.2 pouces), un processeur Qualcomm SnapDragon 600 (au lieu du SnapDragon 800), 2 Go de mémoire vive (au lieu des 3 Go), entre 8 Go et 16 Go d’espace de stockage (au lieu des 16/32/64 Go) et une batterie de 3.140 mAh (au lieu des 3.300 mAh).

Des spécifications qui auraient donc été revues à la baisse, mais pas pour le capteur. Non, car toujours selon la même source, Google aurait décidé d’apporter le plus grand soin à ce dernier en s’associant avec Nikon et en produisant un capteur sortant de l’ordinaire. Etonnant ? Pas vraiment, surtout pas quand on sait que la concurrence est rude sur ce secteur. Entre le PureView de Nokia et l’Ultrapixel de HTC, Google pourrait effectivement être tenté de mettre le paquet.

Et ce ne serait d’ailleurs pas pour me déplaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.