Nexus 6 (2015) : un concept soigné, par Jonas Kvale

Le Nexus 6 (2015) sera présenté quelque part entre la rentrée et la fin de l’année. Certains d’entre vous trépignent peut-être d’impatience à l’idée de découvrir ses lignes et cela tombe assez bien car Jonas Kvale vient de sortir un nouveau concept entièrement dédié à ce terminal. Il vous attend un peu plus loin dans l’article.

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est tout à fait logique car Jonas s’est illustré à plusieurs reprises au fil de ces derniers mois. Il est notamment à l’origine de ce concept dédié au Lumia 950 ou encore de cette magnifique création élaborée en l’honneur de l’iPhone 6c.

Concept Nexus 6 2015 : image 1

Le Nexus 6 de Jonas a un petit air de P8, vous ne trouvez pas ?

Cette fois, il a délaissé les tuiles et les pommes au profit du petit robot vert.

Un concept soigné, dans la droite lignée du Huawei P8

Pour créer ce Nexus 6, il s’est appuyé sur toutes les dernières rumeurs en date et il s’est aussi beaucoup inspiré du magnifique Huawei P8 (testé ici). Il est donc parti sur une coque métallique avec une pièce en plastique ou en verre située vers le haut, une pièce qui regroupe à la fois le module photo et son Flash LED.

L’ergonomie est assez traditionnelle. Il a placé les deux boutons dévolus au contrôle du volume et le bouton de mise sous tension sur la tranche droite. On trouve aussi une prise casque sur la bordure supérieure et un connecteur de l’autre côté, sur la tranche inférieure.

Le terminal est bien équilibré et son écran imposant occupe plus de 90% de l’appareil. Jonas a pensé à placer un bouton en dessous, avec un lecteur d’empreintes digitales en prime.

Toutes ces images ont été publiées sur son Behance. Ran Avni a ensuite bossé sur un montage et donc sur la vidéo que vous trouverez à la toute fin de l’article.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me plait beaucoup, ce concept.