Le Nexus 6 est officiel !

Comme prévu, Google vient finalement d’annoncer officiellement le dernier né dans sa gamme de smartphones. Finies les rumeurs, finis les mystères, fini le suspense : on sait désormais tout ce qu’il y a à savoir sur le Nexus 6, car tel est son nom.

La plupart des rumeurs que nous avions vues jusque-là avaient vu juste, donc les spécifications du smartphone n’étonneront pas beaucoup de monde. Cependant, cette fois-ci, tout est officiel et vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour décider si oui ou non vous craquerez pour le Nexus 6 qui sera donc fabriqué cette année par Motorola.

Nexus 6

Nexus 6 qui, comme prévu, se classe donc dans la catégorie des phablettes avec son écran de 5,96 pouces disposant d’un affichage Quad HD, soit une résolution de 2 560 × 1 440 pixels. Sous le capot, Google n’y a pas été de main morte puisqu’il nous propose un processeur Qualcomm Snapdragon 805, soit une puce quad-core cadencée à 2,7 GHz.

Cette puce est accompagnée de 3 Gio de RAM et de 32 ou 64 Go de mémoire interne, au choix. Le Nexus 6 propose un capteur principal de 13 mégapixels contre une caméra frontale de 2 mégapixels.

Alimenté par une batterie de 3 200 mAh, le Nexus 6 est bien évidemment le premier smartphone à proposer la dernière mouture du système d’exploitation mobile de Google, à savoir Android 5.0 Lollipop.

En ce qui concerne son design, le Nexus 6 joue la carte de l’élégance et de la simplicité, comme ce à quoi nous a habitué Motorola depuis pas mal de temps déjà. Le dos arrondi est là, le fameux M représentant la marque est bien visible, bref, nous avons du Motorola, et du beau.

Détail intéressant : si, à l’heure où sont écrites ces lignes, les dimensions exactes du Nexus 6 n’ont pas encore été dévoilées on remarque déjà que ses bords sont fins et que malgré son écran approchant les 6 pouces, il ne devrait pas être trop grand non plus.

Alors, vous allez craquer ?

Mise à jour : les dimensions sont là ! Le Nexus 6 mesurera donc 82,98 × 159,26 × 10,06 mm.

Via