C’est presque confirmé pour le Nexus 6 de Huawei

Google serait actuellement en train de préparer deux nouveaux Nexus, du moins si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date. Mieux, le plus grand des deux pourrait même être produit par Huawei et The Information vient justement d’en avoir la confirmation… par une de ses sources.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Huawei est associé à un Nexus. En réalité, tout a commencé en février dernier et l’affaire a pris beaucoup d’ampleur au fil de ces dernières semaines. Ce n’est même rien de le dire car il ne se passe pas un mois sans que ce terminal ne fasse parler de lui.

Nexus 6 Huawei

Le prochain Nexus 6 devrait bien être produit par Huawei.

Face à ces rumeurs, The Information a décidé de contacter ses propres sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur ce fameux Nexus.

Huawei pourrait permettre à Google de trouver sa place en Chine

Le site serait alors entré en contact avec une des personnes travaillant sur le projet. Elle lui aurait confirmé l’existence de ce téléphone, sans pour autant rentrer dans les détails et sans évoquer ses caractéristiques techniques.

Dommage, certes, mais il suffit de revenir rapidement sur les dernières rumeurs en date pour avoir une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer.

Si l’on en croit les divers rapports rendus par les analystes, alors le Nexus 6 de Huawei devrait embarquer un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440), avec un processeur Snapdragon 810 et quelque chose comme 3 Go de mémoire vive.

Sur le papier, il n’aurait donc rien à envier à toutes les phablettes haut de gamme du marché.

Google n’a pas encore confirmé ces informations, bien sûr, et elles sont donc à prendre avec prudence. Toutefois, un rapprochement entre la firme et Huawei n’aurait rien de surprenant compte tenu de l’attrait exercé par le marché chinois.

Un marché qui réussit plutôt bien à l’un de ses plus farouches concurrents, par ailleurs.

Sources : 1, 2