Nexus 6 & Nexus 8 : une apparition dans le code source de Chromium

Google serait-il sur le point de dévoiler de nouveaux terminaux nomades ? C’est fort possible, du moins si l’on en croit le code source de Chromium. En explorant le code source de la dernière version, des petits malins – Florian Kiersh et Carsten Knobloch pour ne pas les citer –  sont effectivement tombés sur plusieurs références faisant allusion à un Nexus 6 et à une Nexus 8. Ce qui veut aussi dire que la prochaine Google I/O risque d’être très intéressante, et peut-être même plus que prévu.

Précision importante, ces références n’ont pas été directement trouvées dans le code source du navigateur, mais plutôt sur une plateforme spécialement pensée pour les développeurs, une plateforme permettant d’accéder rapidement à certains de ses scripts. La nuance est importante, bien sûr, et c’est précisément pour cette raison que la prudence est de mise. De même pour les pincettes à rumeurs.

Nexus 6 & Nexus 8

La Nexus 8 pourrait arriver dès cet été. Ou pas, en fait.

Ceci étant, cela fait aussi quelques temps maintenant qu’on entend parler de ces deux terminaux. D’après les dernières rumeurs en date, la Nexus 8 devrait même être produite en collaboration avec HTC. Attendue pour cet été, elle aurait droit à un écran de 8,9 pouces et à des spécifications techniques lui permettant de rivaliser avec ses concurrentes.

Le Nexus 6, pour sa part, serait encore conçu par LG et il pourrait même se baser sur le LG G3 avec un écran capable d’afficher du QHD, soit du 2560×1440, un processeur Qualcomm Snapdragon 801/805, 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant en fonction des modèles. Notez tout de même que ce nouveau terminal pourrait ne pas arriver sur le marché avant l’automne prochain, histoire d’offrir une alternative solide à l’iPhone 6.

Mais voilà, il subsiste tout de même quelques incohérence dans cette affaire. Google est effectivement en train de travailler sur un nouveau programme premium – Android Silver – qui devrait à terme remplacer la gamme Nexus. Dans ce contexte, on peut se demander si la firme a vraiment intérêt à lancer deux nouveaux terminaux, et ce alors même qu’elle s’apprête à changer de stratégie.

Via