Nexus 6P : le #BendGate est de retour !

Le Nexus 6P est au coeur d’une véritable polémique depuis quelques jours. Ce n’est même rien de le dire. Tout a commencé avec une vidéo mise en ligne par Jerry, une vidéo dans laquelle il faisait subir une véritable séance de torture au terminal pour tester sa résistance aux chocs et aux déformations. Il a été très attaqué par la communauté et c’est précisément ce qui l’a poussé à réaliser un second test.

Si vous n’avez pas suivi l’affaire, alors peut-être faut-il rappeler brièvement les faits histoire que tout le monde soit sur la même longueur d’onde.

BendGate Nexus 6P

Jerry a tordu un autre Nexus 6P.

Jerry est très populaire sur la toile. Il est à la tête d’une entreprise de réparation mais il est surtout connu pour ses fameux tests de résistance. Notre ami a effectivement une étrange passion : il adore torturer les téléphones.

Jerry a été très attaqué après la publication de sa première vidéo sur le Nexus 6P

Il a mis en ligne une vidéo consacrée au Nexus 6P à la fin du mois dernier. Après avoir brisé son écran en passant une simple lame dessus, il a tenté de le tordre pour savoir s’il était sujet au tristement populaire #BendGate.

Contre toute attente, le terminal n’a pas opposé le moindre signe de résistance.

Cette vidéo a déchainé les passions et beaucoup de gens ont accusé Jerry d’avoir délibérément fragilisé le téléphone pour faire le buzz. Notre ami a du faire face à de vives critiques et nous avons ensuite vu fleurir d’autres tests menés par des chaines concurrentes.

Avec des résultats très différents, bien entendu.

L’histoire aurait pu en rester là mais Jerry a décidé de procéder à un second essai filmé. Il a donc acheté un Nexus 6P à la boutique du coin et il l’a déballé devant sa caméra, avant de le démarrer et de le configurer. Jusque là, rien d’anormal. Contrairement à sa première vidéo, il n’a pas brisé la vitre de protection placée au dessus de la dalle et il ne l’a pas non plus brûlé avec la flamme d’un briquet.

Non, en réalité, il a simplement essayé de le tordre et… il a obtenu exactement le même résultat que dans sa première vidéo.

Il faut croire que Jerry a vraiment plus de patate que ses petits camarades. A moins bien sûr qu’il ne soit tombé sur une mauvaise série. Une chose est sûre en tout cas : si vous achetez un Nexus 6P, il sera préférable de ne pas le laisser dans la poche arrière de votre pantalon.

Pas tant que toute la lumière n’a pas été faite sur cette affaire en tout cas.