Où l’on reparle, encore, de la Nexus 7 à 99$

La Nexus 7 est l’une des tablettes tactiles les moins chères du marché mais Google pourrait ne pas en rester là. D’après DigiTimes, Google serait ainsi en train de plancher sur un nouveau modèle encore moins cher, un nouveau modèle qui pourrait ainsi être proposé sous la barre symbolique des 100$. Tout ça grâce à une technologie spécifique d’écran tactile, la GFF aussi connue sous le nom de « Glass Film Film ». Difficile de savoir si cette rumeur est fondée mais si une telle Nexus 7 devait vraiment voir le jour, alors elle risquerait finalement de se vendre comme des petits pains.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une Nexus 7 low cost. En réalité, au début du mois, on avait même eu droit aux spécifications techniques d’une ardoise de ce genre, des spécifications qui s’étaient retrouvées chez GL Benchmark. Pour vous rafraichir la mémoire, on peut d’ailleurs rappeler qu’il était question d’un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1.24 pixels par 552, d’un processeur cadencé à 1 Ghz, d’un GPU Mali 400MP, de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go d’espace de stockage et d’une batterie de 4.270 mAh. Depuis, évidemment, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et nous avions ainsi fini par oublier complètement cette ardoise.

Nexus 7

Bientôt une Nexus 7 à 99$ ?

Jusqu’à aujourd’hui, du moins. DigiTimes vient effectivement de remettre une pièce dans la machine en indiquant que cette Nexus 7 serait toujours à l’étude. Mieux, la production de cette tablette serait même programmée et elle pourrait ainsi arriver sur le marché au premier trimestre 2013. Selon une source proche de l’industrie, Google aurait ainsi opté pour une technologie d’écran tactile spécifique, la GFF. Une technologie moins chère, bien sûr, mais qui permettrait également à la firme de gagner quelques millimètres d’épaisseur sur le design de son terminal. Ce qui veut aussi dire que cette nouvelle Nexus 7 pourrait être encore un peu plus fine que la génération actuelle.

En outre, et toujours selon la même source, Google n’aurait pas encore arrêté le prix de sa nouvelle Nexus 7. Toutefois, ce dernier pourrait apparemment se situer entre 99$ et… 149$. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais avant de vous emballer, il faut quand même rappeler que les rumeurs colportées par DigiTimes ne s’avèrent pas toujours exactes. Dans ce contexte, il vaudra mieux rester prudent et attendre sagement d’en savoir plus avant de hurler notre amour au géant américain.

Hiiii, Google, on t’iiiiiime !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le Kindle Fire 2 pourrait être présenté par Amazon le 6 septembre

    Le Kindle Fire 2 pourrait être présenté par Amazon le 6 septembre

    Le Kindle Fire n’est pas une liseuse comme une autre. En réalité, Amazon a conçu ce terminal à la fois comme un lecteur d’ebooks et çà la fois comme une tablette tactile, c’est d’ailleurs ce qui l’a rendu populaire aux Etats-Unis. Depuis, beaucoup de choses ont cependant changé puisque Google nous a gratifié de sa propre tablette tactile, la Nexus 7, une ardoise qui est disponible partout dans le monde et qui est vendue au même prix que la liseuse d’Amazon, la surcouche en moins. Dans ce contexte, on imagine que le géant de l’e-commerce…

  • Les Sony NEX-5R et Sony NEX-6 pourront être contrôlés par un smartphone

    Les Sony NEX-5R et Sony NEX-6 pourront être contrôlés par un smartphone

    De nouvelles informations viennent de tomber au sujet des Sony NEX-5R et Sony NEX-6. Cette fois, il n’est pas question de spécifications techniques ou même de photos mettant en scène les deux prochains APN hybrides du constructeur, mais plutôt d’une fonctionnalité qui pourrait intéresser certains d’entre vous. D’après Sony Alpha Rumors, ces deux hybrides pourraient effectivement être contrôlés par des smartphones. On parle d’ailleurs d’un contrôle total et qui pourrait porter sur toutes les options de prise de vue qu’ils proposeront. Et en bonus, il est également question d’une particularité qui toucherait cette fois uniquement…

  • Gmail peut maintenant ouvrir les liens spéciaux

    Gmail peut maintenant ouvrir les liens spéciaux

    Tôt ce matin (dormir, c’est pour les faibles), en me connectant à mon Gmail, j’ai eu la surprise de découvrir un étrange message me demandant d’autoriser ou non Gmail à ouvrir tous les liens « envoyer un e-mail à ». Le tout accompagné par un petit lien me proposant d’en savoir plus. Après une enquête de longue haleine – et donc après avoir cliqué sur ce lien -, j’ai ainsi découvert qu’il s’agissait d’une nouvelle fonctionnalité disponible uniquement sur Google Chrome et permettant de conférer à Gmail une fonctionnalité tout simplement révolutionnaire : l’ouverture des liens « mailto: »…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -