Où l’on reparle, encore, de la Nexus 7 à 99$

La Nexus 7 est l’une des tablettes tactiles les moins chères du marché mais Google pourrait ne pas en rester là. D’après DigiTimes, Google serait ainsi en train de plancher sur un nouveau modèle encore moins cher, un nouveau modèle qui pourrait ainsi être proposé sous la barre symbolique des 100$. Tout ça grâce à une technologie spécifique d’écran tactile, la GFF aussi connue sous le nom de « Glass Film Film ». Difficile de savoir si cette rumeur est fondée mais si une telle Nexus 7 devait vraiment voir le jour, alors elle risquerait finalement de se vendre comme des petits pains.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une Nexus 7 low cost. En réalité, au début du mois, on avait même eu droit aux spécifications techniques d’une ardoise de ce genre, des spécifications qui s’étaient retrouvées chez GL Benchmark. Pour vous rafraichir la mémoire, on peut d’ailleurs rappeler qu’il était question d’un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1.24 pixels par 552, d’un processeur cadencé à 1 Ghz, d’un GPU Mali 400MP, de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go d’espace de stockage et d’une batterie de 4.270 mAh. Depuis, évidemment, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et nous avions ainsi fini par oublier complètement cette ardoise.

Nexus 7

Bientôt une Nexus 7 à 99$ ?

Jusqu’à aujourd’hui, du moins. DigiTimes vient effectivement de remettre une pièce dans la machine en indiquant que cette Nexus 7 serait toujours à l’étude. Mieux, la production de cette tablette serait même programmée et elle pourrait ainsi arriver sur le marché au premier trimestre 2013. Selon une source proche de l’industrie, Google aurait ainsi opté pour une technologie d’écran tactile spécifique, la GFF. Une technologie moins chère, bien sûr, mais qui permettrait également à la firme de gagner quelques millimètres d’épaisseur sur le design de son terminal. Ce qui veut aussi dire que cette nouvelle Nexus 7 pourrait être encore un peu plus fine que la génération actuelle.

En outre, et toujours selon la même source, Google n’aurait pas encore arrêté le prix de sa nouvelle Nexus 7. Toutefois, ce dernier pourrait apparemment se situer entre 99$ et… 149$. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais avant de vous emballer, il faut quand même rappeler que les rumeurs colportées par DigiTimes ne s’avèrent pas toujours exactes. Dans ce contexte, il vaudra mieux rester prudent et attendre sagement d’en savoir plus avant de hurler notre amour au géant américain.

Hiiii, Google, on t’iiiiiime !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Steve Ballmer déclare la guerre à Apple

    Steve Ballmer déclare la guerre à Apple

    Steve Ballmer, on le sait, aime bien mettre les pieds dans le plat. Et lorsqu’il est amené à s’exprimer sur ses choix stratégiques ou même sur la politique de sa firme, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Preuve en est, lors d’une entrevue menée par CRN, Steve Ballmer a parlé des rapports entre Microsoft et Apple. Et on peut dire que sa position sur le sujet est plutôt claire puisqu’il n’envisage pas le moins de monde laisser une quelconque marge de manoeuvre à la Pomme Croquée. Mieux, il semble bien décidé…

  • Le Titanic en 3D dans Google Earth

    Le Titanic en 3D dans Google Earth

    C’est en 1912 que le Titanic a commencé à voguer sur les eaux, soit un siècle. Et c’est sans doute pour cette raison qu’on arrête pas d’en parler en ce moment. Entre la réadaptation du film en trois dimensions, la série et les divers reportage, on peut dire que le Titanic est actuellement dans toutes les bouches. Google ne déroge évidemment pas à la règle et la firme a ainsi décidé d’intégrer dans Google Earth un Titanic en 3D que tout le monde va donc pouvoir visiter sans avoir à enfiler un scaphandre. C’est plutôt…

  • Installer Android sur un netbook

    Installer Android-x86 sur un netbook

    Google Android est une plateforme mobile complète, dotée de nombreuses fonctionnalités et qui est en outre capable de répondre à la plupart des besoins des mobinautes. Mais voilà, pour en profiter, il faut investir dans un mobile et donc mettre sur la table plusieurs centaines d’euros. Ce qui est d’autant plus regrettable que votre netbook, lui, dort tranquillement sur votre bureau depuis pas mal de temps et qu’il ne vous sert plus à grand chose aujourd’hui. Et bien justement, les amis, grâce au tutoriel qui suit, vous allez pouvoir installer Android-x86 – et même Ice…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -