Où l’on reparle, encore, de la Nexus 7 à 99$

La Nexus 7 est l’une des tablettes tactiles les moins chères du marché mais Google pourrait ne pas en rester là. D’après DigiTimes, Google serait ainsi en train de plancher sur un nouveau modèle encore moins cher, un nouveau modèle qui pourrait ainsi être proposé sous la barre symbolique des 100$. Tout ça grâce à une technologie spécifique d’écran tactile, la GFF aussi connue sous le nom de « Glass Film Film ». Difficile de savoir si cette rumeur est fondée mais si une telle Nexus 7 devait vraiment voir le jour, alors elle risquerait finalement de se vendre comme des petits pains.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une Nexus 7 low cost. En réalité, au début du mois, on avait même eu droit aux spécifications techniques d’une ardoise de ce genre, des spécifications qui s’étaient retrouvées chez GL Benchmark. Pour vous rafraichir la mémoire, on peut d’ailleurs rappeler qu’il était question d’un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1.24 pixels par 552, d’un processeur cadencé à 1 Ghz, d’un GPU Mali 400MP, de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go d’espace de stockage et d’une batterie de 4.270 mAh. Depuis, évidemment, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et nous avions ainsi fini par oublier complètement cette ardoise.

Nexus 7

Bientôt une Nexus 7 à 99$ ?

Jusqu’à aujourd’hui, du moins. DigiTimes vient effectivement de remettre une pièce dans la machine en indiquant que cette Nexus 7 serait toujours à l’étude. Mieux, la production de cette tablette serait même programmée et elle pourrait ainsi arriver sur le marché au premier trimestre 2013. Selon une source proche de l’industrie, Google aurait ainsi opté pour une technologie d’écran tactile spécifique, la GFF. Une technologie moins chère, bien sûr, mais qui permettrait également à la firme de gagner quelques millimètres d’épaisseur sur le design de son terminal. Ce qui veut aussi dire que cette nouvelle Nexus 7 pourrait être encore un peu plus fine que la génération actuelle.

En outre, et toujours selon la même source, Google n’aurait pas encore arrêté le prix de sa nouvelle Nexus 7. Toutefois, ce dernier pourrait apparemment se situer entre 99$ et… 149$. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais avant de vous emballer, il faut quand même rappeler que les rumeurs colportées par DigiTimes ne s’avèrent pas toujours exactes. Dans ce contexte, il vaudra mieux rester prudent et attendre sagement d’en savoir plus avant de hurler notre amour au géant américain.

Hiiii, Google, on t’iiiiiime !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ouya signe un partenariat avec Square Enix

    Ouya signe un partenariat avec Square Enix

    La petite console open source Ouya fait de plus en plus parler d’elle et ce n’est sans doute pas prêt de se terminer. Preuve en est, après avoir signé un premier partenariat avec OnLive, sa société vient tout juste de remettre le couvert avec un éditeur très populaire et qui a su marquer l’histoire des jeux vidéo. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de Square Enix. Un partenariat particulièrement prometteur et qui va permettre à la console d’ajouter Final Fantasy III à son catalogue dès son lancement. Et attention car le titre va en…

  • Des photos de la coque de l'iPad Mini ?

    Des photos de la coque de l’iPad Mini ?

    Depuis le début de la semaine, on entend beaucoup parler de l’iPad Mini et de son arrivée au mois d’octobre. Tout est parti de cet analyste de Pacific Crest qui a ensuite été très vite repris par de grands quotidiens comme Bloomberg ou le Wall Street Journal. Et si vous voulez mon avis, cela ne fait que commencer. Preuve en est, cette fois, ce sont des photos de la coque arrière de l’iPad Mini qui sont en train de faire le tour du web ! Ou, peut-être, d’un prototype échappé d’une obscure usine chinoise. Comme à chaque…

  • Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

    Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

    Google est prêt à tout pour imposer son réseau social et c’est ainsi qu’il l’intègre progressivement à tous ses services. Un choix judicieux, surtout quand on sait que ces derniers sont utilisés par des millions d’internautes à travers le globe. Big G continue donc sur sa lancée et, cette fois, c’est le Play Store et Google Shopping qui vont pouvoir profiter de Google+. Une intégration intelligente et qui devrait finalement permettre à la plateforme sociale de conquérir un plus grand nombre d’utilisateurs. Et si vous voulez savoir comment ça marche, ce n’est pas compliqué parce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -