La Nexus 7 prête pour la Smart Cover

Là, c’est certain, tous les détracteurs de Google vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Car en effet, figurez-vous qu’un type plutôt malin a fait une drôle de découverte, une découverte qui pourrait passablement compliquer la vie de la Nexus 7 : l’ardoise de Google intègre un capteur magnétique, exactement comme l’iPad. Un capteur qui lui permettra donc d’interagir avec certains accessoires spécifiques. Difficile de ne pas penser à la Smart Covert, évidemment. Et là, autant dire que les avocats d’Apple vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Après tout, il y a de fortes chances que le concept de la Smart Cover et de son aimant soit protégé par un brevet, hein, et si c’est le cas, alors m’est avis que Google risque de se retrouver très rapidement devant le tribunal…

La Nexus 7 prête pour la Smart Cover

Alors c’est vrai, Apple n’a pas inventé le concept même du magnétisme. Et pour cause puisque si cela avait été véritablement le cas, alors ça ne s’appellerait pas magnétisme mais quelque chose dans le genre de « iMagnétisme ». De ce côté-là, on est bien d’accord et si Google s’était contenté d’intégrer un capteur magnétique, comme ça, pour le fun, on aurait pas grand chose à en redire. En revanche et comme le montre la vidéo qui suit, l’intégration de ce capteur va bien plus loin que cela puisqu’il a finalement le même effet, la même finalité, que l’aimant de l’iPad. Concrètement, donc, cela veut dire que la Nexus 7 a été conçue pour se « connecter » à une Smart Covert et pour offrir les mêmes possibilités que l’iPad sur ce terrain-là. En gros, donc, si Big G décide de commercialiser un accessoire similaire à la Smart Covert, il s’expose à pas mal de problèmes parce qu’Apple ne restera certainement pas les bras croisés.

Enfin, on va quand même attendre de voir comment se déroule la suite des évènements, et surtout ce que Google compte vraiment faire de cet aimant… Ils ne sont quand même pas idiots, ils ont certainement prévu le coup alors ces prochaines semaines et ces prochains mois risquent d’être très intéressants.


Via

Mots-clés fungooglenexus 7