Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

L’iPhone inspire de nombreux créatifs, c’est certain, mais ce n’est pas le seul smartphone à déchainer les passions. Non et on pourra citer le Samsung Galaxy S, bien sûr, ou encore le Google Nexus. Or justement, les designers de NAK Studio se sont penchés sur la question et ils ont tenté d’imaginer ce que pourrait être le prochain Nexus de Big G. Après pas mal d’heures de boulot, ils ont ainsi mis au point le Nexus Black S, un magnifique concept qui devrait vous taper dans l’oeil et peut-être même vous tirer quelques larmes. En espérant que Google s’en inspire, évidemment…

Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

Visuellement, déjà, le Nexus Black S est une belle réussite. On retrouve ainsi la forme originale des précédents Nexus, mais la ligne de ce concept a tout de même été revisitée pour l’occasion. On appréciera tout particulièrement sa coque en aluminium sombre qui met en valeur les différents chromes qui ornent le mobile. Bon, après, c’est évidemment une question de goût, tout le monde n’appréciera pas forcément les courbes de ce concept, mais je trouve pour ma part qu’il en jette quelque chose de bien.

Mais les gars de NAK Studio ne se sont pas arrêtés au « look & feel » de leur concept, ils ont également tenté d’imaginer ce que l’on pourrait trouver sous son capot. Ils sont ainsi partis sur un écran Super AMOLED+ de 4.90 pouces offrant une résolution HD de 1280 par 720, un processeur quad core cadencé à 1.4 Ghz, 1.5 Go de mémoire vive et 32 Go ou 64 Go d’espace de stockage. Le tout accompagné par un premier capteur de 12 mégapixels avec autofocus continu (sympa pour la vidéo, même si les puristes ne jurent que par la mise au point manuelle), par un second capteur de 3.2 mégapixels en façade, par une batterie de 2.050 mAh mais aussi par une puce NFC. On passe sur le WiFi, l’accéléromètre, le compas ou encore le Bluetooth.

Bref, un beau concept, qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Si le prochain Google Nexus ressemble vraiment à ça, nous serions sans doute nombreux à nous laisser tenter.

Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LeWeb'12 : Taxibeat, pour louer un taxi avec son smartphone

    LeWeb’12 : Taxibeat, pour louer un taxi avec son smartphone

    Taxibeat est un service très prometteur et qui risque d’intéresser pas mal de monde. Ce dernier se présente effectivement sous la forme d’une application mobile qui va vous permettre de louer un taxi avec votre smartphone. Exactement comme Uber, donc, mais en moins cher puisqu’elle s’appuie en réalité sur des taxis indépendants, des taxis qui proposent donc des tarifs bien plus abordables. Un concept plutôt prometteur et qui vient tout juste d’arriver en Ile-de-France puisqu’il est désormais possible d’en profiter sur Paris. Et forcément, ce n’est que le début, hein, parce qu’ils ne vont sans…

  • Chrome Experiment : naviguer sur le web avec son corps

    Chrome Experiment : naviguer sur le web avec son corps

    Les Chrome Experiments sont plutôt cool et ces expérimentations donnent généralement une bonne idée de ce qu’il est possible de faire aujourd’hui avec les nouvelles technologies de développement web. Et des fois, on tombe sur des trucs vraiment impressionnant, un peu comme ce nouveau site réalisé en étroite collaboration par Google et par le Cirque du Soleil. Un site qui se pose comme une aventure interactive qui ne nécessite ni souris, ni clavier, puisque tout se pilote directement avec le corps. Ce qui veut donc dire que pour surfer sur ce site, vous allez devoir bouger vos…

  • Gmail Meter : des statistiques complètes pour Gmail

    Gmail Meter : des statistiques complètes pour Gmail

    En mars dernier, Google a lancé un nouvel outil permettant de mesurer toute l’activité d’un compte. Et parmi les différents chiffres avancés, on en trouve quelques uns qui portent sur Gmail. Une initiative plutôt intéressante, c’est vrai, mais qui reste également très limitée. Vraiment très limitée, même. Or justement, si vous avez envie de tout savoir de votre boite mail, si vous adorez les statistiques et les chiffres en tout genre, alors Gmail Meter risque de vous intéresser puisque ce script pour Google Docs pousse le concept bien plus loin que l’activité du compte. Grâce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -