Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

L’iPhone inspire de nombreux créatifs, c’est certain, mais ce n’est pas le seul smartphone à déchainer les passions. Non et on pourra citer le Samsung Galaxy S, bien sûr, ou encore le Google Nexus. Or justement, les designers de NAK Studio se sont penchés sur la question et ils ont tenté d’imaginer ce que pourrait être le prochain Nexus de Big G. Après pas mal d’heures de boulot, ils ont ainsi mis au point le Nexus Black S, un magnifique concept qui devrait vous taper dans l’oeil et peut-être même vous tirer quelques larmes. En espérant que Google s’en inspire, évidemment…

Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

Visuellement, déjà, le Nexus Black S est une belle réussite. On retrouve ainsi la forme originale des précédents Nexus, mais la ligne de ce concept a tout de même été revisitée pour l’occasion. On appréciera tout particulièrement sa coque en aluminium sombre qui met en valeur les différents chromes qui ornent le mobile. Bon, après, c’est évidemment une question de goût, tout le monde n’appréciera pas forcément les courbes de ce concept, mais je trouve pour ma part qu’il en jette quelque chose de bien.

Mais les gars de NAK Studio ne se sont pas arrêtés au « look & feel » de leur concept, ils ont également tenté d’imaginer ce que l’on pourrait trouver sous son capot. Ils sont ainsi partis sur un écran Super AMOLED+ de 4.90 pouces offrant une résolution HD de 1280 par 720, un processeur quad core cadencé à 1.4 Ghz, 1.5 Go de mémoire vive et 32 Go ou 64 Go d’espace de stockage. Le tout accompagné par un premier capteur de 12 mégapixels avec autofocus continu (sympa pour la vidéo, même si les puristes ne jurent que par la mise au point manuelle), par un second capteur de 3.2 mégapixels en façade, par une batterie de 2.050 mAh mais aussi par une puce NFC. On passe sur le WiFi, l’accéléromètre, le compas ou encore le Bluetooth.

Bref, un beau concept, qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Si le prochain Google Nexus ressemble vraiment à ça, nous serions sans doute nombreux à nous laisser tenter.

Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Rooter le Nexus 4 avec Nexus 4 Toolkit

    Rooter le Nexus 4 avec Nexus 4 Toolkit

    Le lancement du Nexus 4 a été un sacré évènement. Et si vous faites partie des heureux élus qui sont parvenus à passer commande sur le Play Store, alors nul doute que vous devez actuellement traverser des moments très difficiles. Après tout, être détesté par autant de monde, ce n’est pas spécialement facile à vivre. Bien heureusement, j’ai quelque chose qui devrait vous remonter le moral puisqu’un membre de la communauté XDA-Developers a mis au point le Nexus 4 Toolkit, une boite à outils qui va vous permettre de rooter votre nouveau superphone mais aussi…

  • Google Chrome 19 synchronise nos onglets

    Google Chrome 19 synchronise nos onglets

    Alors même que la dernière version du navigateur web de Google remonte à la fin du mois dernier, c’est la première bêta de Google Chrome 19 qui vient de montrer le bout de son nez. Oui, déjà, ce sont des rapides chez Big G. Alors bien sûr, cette nouvelle mouture apporte pas mal de petites corrections de bugs et d’optimisations, mais pas seulement. Non, car elle propose également une nouvelle fonction qui devrait intéresser tous ceux qui changent régulièrement d’ordinateurs, à savoir la synchronisation des onglets. Et ça, c’est très clairement le genre de truc…

  • YouTube : bientôt 13 chaines de télévision en France !

    YouTube : bientôt 13 chaines de télévision en France !

    La télévision de demain sera connectée ou ne sera pas. Preuve en est, YouTube s’apprête à lancer en France pas moins de 13 chaînes thématiques produites avec le concours de sociétés comme Endemol, Capa, Marmiton ou même AuFéminin.com. Treize chaines qui seront directement accessibles sur le portail web de la plateforme, bien sûr, mais que l’on retrouvera également sur toutes les télévisions connectées. Une belle initiative qui ne manquera sans doute pas de faire grogner les têtes pensantes et les actionnaires de Dailymotion, cela va sans dire, puisque cela va permettre à YouTube de prendre…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -