Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

L’iPhone inspire de nombreux créatifs, c’est certain, mais ce n’est pas le seul smartphone à déchainer les passions. Non et on pourra citer le Samsung Galaxy S, bien sûr, ou encore le Google Nexus. Or justement, les designers de NAK Studio se sont penchés sur la question et ils ont tenté d’imaginer ce que pourrait être le prochain Nexus de Big G. Après pas mal d’heures de boulot, ils ont ainsi mis au point le Nexus Black S, un magnifique concept qui devrait vous taper dans l’oeil et peut-être même vous tirer quelques larmes. En espérant que Google s’en inspire, évidemment…

Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

Visuellement, déjà, le Nexus Black S est une belle réussite. On retrouve ainsi la forme originale des précédents Nexus, mais la ligne de ce concept a tout de même été revisitée pour l’occasion. On appréciera tout particulièrement sa coque en aluminium sombre qui met en valeur les différents chromes qui ornent le mobile. Bon, après, c’est évidemment une question de goût, tout le monde n’appréciera pas forcément les courbes de ce concept, mais je trouve pour ma part qu’il en jette quelque chose de bien.

Mais les gars de NAK Studio ne se sont pas arrêtés au « look & feel » de leur concept, ils ont également tenté d’imaginer ce que l’on pourrait trouver sous son capot. Ils sont ainsi partis sur un écran Super AMOLED+ de 4.90 pouces offrant une résolution HD de 1280 par 720, un processeur quad core cadencé à 1.4 Ghz, 1.5 Go de mémoire vive et 32 Go ou 64 Go d’espace de stockage. Le tout accompagné par un premier capteur de 12 mégapixels avec autofocus continu (sympa pour la vidéo, même si les puristes ne jurent que par la mise au point manuelle), par un second capteur de 3.2 mégapixels en façade, par une batterie de 2.050 mAh mais aussi par une puce NFC. On passe sur le WiFi, l’accéléromètre, le compas ou encore le Bluetooth.

Bref, un beau concept, qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Si le prochain Google Nexus ressemble vraiment à ça, nous serions sans doute nombreux à nous laisser tenter.

Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ice Cream Sandwich : arrivée sur les tablettes Sony au printemps

    Ice Cream Sandwich en cours de déploiement sur la Sony Tablet S

    Si vous avez craqué pour la Sony Tablet S, alors ce qui suit risque de beaucoup vous intéresser. Pourquoi ? Tout simplement parce que Sony est actuellement en train de déployer Google Android 4.0, connu aussi sous le petit nom de « Ice Cream Sandwich » ! Et ça, c’est franchement le genre de nouvelle qui a tendance à me mettre d’excellente humeur. Faut dire aussi, le sandwich glacé, ce n’est pas une mise à jour comme les autres, hein. Attention toutefois à ne pas vous laisser emporter trop vite car le déploiement de ICS vient tout…

  • Google Android 5.0 pourrait (aussi) transformer votre mobile en ordinateur de bureau

    Google Android 5.0 pourrait (aussi) transformer votre mobile en ordinateur de bureau

    Avec son Atrix, Motorola a ouvert la voie vers un nouveau marché, et même vers un tout nouvel horizon numérique, en permettant à nos mobiles de se comporter comme de vrais ordinateurs de bureau. Depuis, l’idée a fait son chemin, nous avons même vu hier que Canonical préparait une solution de ce type avec Ubuntu for Android, et c’est désormais une toute nouvelle rumeur qui est en train d’enfler sur la toile. La prochaine version majeure de la plateforme mobile de Google – Android 5 « Jelly Bean » – pourrait effectivement proposer une fonctionnalité de ce…

  • Google Android : les spécifications du prochain Nexus révélées ?

    Google Android : les spécifications du prochain Nexus révélées ?

    Le dernier Nexus ayant montré le bout de son nez en novembre dernier, il y a de fortes chances que son successeur soit commercialisé avant les fêtes de fin d’année. Formidable, surtout pour ceux qui n’achèteront pas l’iPhone 5. Or justement, ces derniers vont être contents puisque les gars de SamMobile auraient mis la main sur les spécifications techniques du GT-I9260, soit sur les caractéristiques du prochain Google Nexus. Un mobile qui est aussi connu sous le nom de code « Superior » et qui semble finalement se contenter de s’aligner sur le Galaxy Nexus de Samsung……


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -