Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

L’iPhone inspire de nombreux créatifs, c’est certain, mais ce n’est pas le seul smartphone à déchainer les passions. Non et on pourra citer le Samsung Galaxy S, bien sûr, ou encore le Google Nexus. Or justement, les designers de NAK Studio se sont penchés sur la question et ils ont tenté d’imaginer ce que pourrait être le prochain Nexus de Big G. Après pas mal d’heures de boulot, ils ont ainsi mis au point le Nexus Black S, un magnifique concept qui devrait vous taper dans l’oeil et peut-être même vous tirer quelques larmes. En espérant que Google s’en inspire, évidemment…

Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

Visuellement, déjà, le Nexus Black S est une belle réussite. On retrouve ainsi la forme originale des précédents Nexus, mais la ligne de ce concept a tout de même été revisitée pour l’occasion. On appréciera tout particulièrement sa coque en aluminium sombre qui met en valeur les différents chromes qui ornent le mobile. Bon, après, c’est évidemment une question de goût, tout le monde n’appréciera pas forcément les courbes de ce concept, mais je trouve pour ma part qu’il en jette quelque chose de bien.

Mais les gars de NAK Studio ne se sont pas arrêtés au « look & feel » de leur concept, ils ont également tenté d’imaginer ce que l’on pourrait trouver sous son capot. Ils sont ainsi partis sur un écran Super AMOLED+ de 4.90 pouces offrant une résolution HD de 1280 par 720, un processeur quad core cadencé à 1.4 Ghz, 1.5 Go de mémoire vive et 32 Go ou 64 Go d’espace de stockage. Le tout accompagné par un premier capteur de 12 mégapixels avec autofocus continu (sympa pour la vidéo, même si les puristes ne jurent que par la mise au point manuelle), par un second capteur de 3.2 mégapixels en façade, par une batterie de 2.050 mAh mais aussi par une puce NFC. On passe sur le WiFi, l’accéléromètre, le compas ou encore le Bluetooth.

Bref, un beau concept, qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Si le prochain Google Nexus ressemble vraiment à ça, nous serions sans doute nombreux à nous laisser tenter.

Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

Nexus Black S : un concept pour le prochain Google Nexus

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pudding.to, un autre Instagram pour Google Android

    Pudding.to, un autre Instagram pour Google Android

    Alors même que tous ceux possédant un mobile sous Android se désespèrent de voir arriver Instagram sur leur plateforme fétiche, les développeurs du monde entier semblent désireux de se lancer sur ce créneau. Jusqu’à présent, nous avions ainsi le choix entre Path ou encore Lightbox (que vous pouvez découvrir plus en détails chez l’ami Yohann) mais il faudra désormais compter avec un nouveau venu qui compte bien se tailler une part du gâteau : Pudding.to. Et si l’on en croit les fonctionnalités apportées par cette nouvelle application, alors on peut dire qu’elle a de fortes…

  • Ouya : le kit de développement est dispo en pré-commande pour 800$

    Ouya : le kit de développement est dispo en pré-commande pour 800$

    Ouya est sans aucun doute l’un des plus gros succès KickStarter de ces dernières années. Si bien que la petite console sous Android est même parvenue à séduire quelques grands noms du genre comme OnLive ou encore Square Enix. Pas mal, non ? Carrément et si le projet vous intéresse, si vous avez envie de coder quelques titres pour la Ouya, alors sachez que le kit de développement est disponible en pré-commande ! Magnifique, bien sûr, mais sachez tout-de-même qu’il faudra débourser 800$ pour pouvoir en profiter. Cela dit, avec un seul jeu, vous pourriez…

  • Une première parodie pour Google Project Glass

    Une première parodie pour Google Project Glass

    Il fallait bien s’y attendre. Les lunettes connectées de Google – le Project Glass – font beaucoup parler d’elles depuis hier soir. C’est plutôt logique puisque cet appareil plutôt original vise tout simplement à nous permettre d’augmenter notre réalité, notre quotidien, et à le partager encore plus facilement avec toute notre communauté. Un concept plutôt prometteur et qui a fortement inspiré Tom Scott puisque ce dernier a réalisé en quelques heures la toute première parodie du Google Project Glass. Et vous voulez savoir ? Ca m’éclate complètement. Rien à dire, tout est là. Les lunettes…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -