Clicky

Les prochains Nexus intégreront des capteurs photos « follement géniaux »

Le monde d’Android regroupe un nombre important de smartphones, vraiment très important. Parmi tout ces terminaux, il peut être difficile de faire un choix mais, une chose est sûre : si votre choix ne doit être influencé que par le capteur utilisé par la caméra du smartphone, vous ne vous tournerez pas vers un Nexus… En effet, les Nexus ont toujours eu du retard de ce côté, le problème étant leur sortie qui intervient tard dans l’année : par exemple, le Samsung Galaxy Nexus intégrait un capteur de 5 mégapixels alors que les capteurs de 8 mégapixels se sont démocratisés peu de temps après et il en est de même pour le capteur de 8 mégapixels du LG Nexus 4 qui arrive quand on parle de capteurs de 13 mégapixels chez les autres…

Bref, côté photo, Google ne gâte pas ses Nexus, et c’est dommage quand on sait que ce sont finalement les seuls terminaux qui sont mis à jour en premier, tandis que les autres trainent la patte et attendent plusieurs mois.

Vic Gundotra

Mais vous vous posez peut-être une question : pourquoi cette longue introduction ? Tout simplement parce que ce sont bien les caméras des Nexus qui sont au centre de la nouvelle d’aujourd’hui qui nous vient directement d’un certain Vic Gundotra que vous connaissez peut-être pour être le Vice-président senior à l’ingénierie chez Google. Ce dernier a décidé de poser quelques questions sur Google+ concernant le monde de la photo et c’est dans la discussion qui a suivi dans les commentaires que se situe le message le plus important.

En effet, Vic Gundotra a ainsi déclaré que Google s’était « engagé à faire des caméras follement géniales pour les prochains Nexus » et qu’il nous fallait donc juste attendre de voir. Il était temps que le géant de la recherche s’intéresse enfin à cet aspect car, on a beau dire, ça peut avoir son importance, même sur un smartphone. Et si un terminal peut allier les toutes dernières versions d’Android à de puissants composants, alors les Nexus pourront commencer à devenir réellement intéressants.

Via | Photo : Jolie O’Dell

Mots-clés googlenexus

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.