Le nouveau Nexus serait une réalité et embarquerait un écran de 5,5 pouces

Depuis quelques mois maintenant, la question est là et est toujours ouverte : Google va-t-il oui ou non arrêter le programme Nexus pour le remplacer par Android Silver ou autre chose ? La fin des smartphones et tablettes Nexus est-elle pour 2014 ? Régulièrement, de nouvelles fuites nous parviennent, certaines montrant qu’Android Silver est réel, d’autres nous montrant que de nouveaux terminaux Nexus sont en préparation, etc.. Bref, vous l’aurez compris, ce n’est toujours pas très clair, et la nouvelle rumeur du jour ne va pas plus nous aider.

Ce nouveau bruit de couloir nous vient tout droit du site Ausdroid qui a pu entendre d’une « source interne à Google qui est proche du projet » que le géant de la recherche préparait bien un nouveau smartphone Nexus. Bien sûr, nous nous armerons de nos précieuses pincettes à rumeurs avant de continuer.

Nexus

Car la source d’Ausdroid ne s’est pas contentée de lui fournir la confirmation de l’existence du prochain Nexus. Non, ça aurait été trop facile. En plus de cela, nous avons donc une nouvelle information, concernant l’écran de ce terminal.

Selon cette source, donc, le prochain Nexus intégrerait un écran de 5,5 pouces. Ça vous dit quelque chose ? Eh bien ça peut, car c’est justement la taille de l’écran du LG G3.

C’est là tout ce que nous « savons », et ça ne fait donc que rendre toute cette histoire encore plus floue : LG aurait-il finalement quelque chose à voir avec le prochain Nexus, alors même que le constructeur a indiqué tout le contraire ?

Les chances d’entendre parler de ce nouveau Nexus lors de la Google I/O sont très faibles, et il faudra plus vraisemblablement attendre quelques mois pour en apprendre plus.

Via

Mots-clés googlenexus