Nexus : le prochain modèle montre ses muscles

Google devrait logiquement présenter deux nouveaux Nexus avant la fin de l’année, dont un produit par HTC. Il viendrait succéder au 5X et il devrait par conséquent intéresser les personnes à la recherche d’un téléphone compact et léger pour les accompagner dans tous leurs déplacements. Android Police a mis la main sur sa fiche technique.

Le site a obtenu ces informations d’une source avec laquelle il travaille depuis longtemps et il estime par conséquent qu’elles ont huit chances sur dix de correspondre à la réalité.

Nexus 2016

Le prochain Nexus fait de nouveau parler de lui.

Il sera cependant de préférable de prendre tout ce qui suit au conditionnel, comme à chaque fois.

HTC devrait bien se charger du successeur du Nexus 5X

D’après cette source, le successeur du Nexus 5X devrait bien être produit par HTC et il serait aussi compact que le précédent modèle.

Il serait en effet équipé d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en 1080p et donc du 1 920 x 1 080. Ce qui donnerait une densité de pixels de 440 ppp. Le SoC serait aussi réactualisé et il regrouperait ainsi quatre coeurs cadencés à 2 GHz. L’informateur de nos confrères n’a cependant donné ni le nom de son constructeur, ni même celui du modèle choisi par HTC.

Ce processeur s’accompagnerait de 4 Go de mémoire vive et l’espace de stockage démarrerait à 32 Go. Nexus oblige, l’appareil serait bien évidemment dépourvu de port micro SD mais il pourrait se décliner en plusieurs capacités de stockage. Attention cependant car la source n’a pas été en mesure de confirmer ou d’infirmer ce point.

Le capteur principal atteindrait les 12 millions de pixels et il serait aussi question d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Le téléphone pourrait se connecter aux réseaux 4G, bien sûr, mais il aurait aussi droit au WiFi 802.11 ac ainsi qu’au Bluetooth 4.2, avec un port USB Type-C, un lecteur d’empreintes digitales et une batterie de 2 770 mAh.

L’ergonomie devrait être assez basiques et les haut-parleurs seraient en outre situés sur la tranche inférieure. A noter que ce téléphone serait désigné en interne par le nom de code Sailfish. Le second modèle sera d’ailleurs un peu plus grand et, surtout, un peu plus puissant.

Mots-clés htcnexusrumeurs