Nexus : les caractéristiques de l’autre modèle se dévoilent

Google prépare actuellement le lancement de deux nouveaux Nexus. Le premier modèle a d’ailleurs commencé à se montrer le mois dernier. A présent, c’est au tour du second terminal de se dévoiler car Android Police a mis la main sur une bonne partie de sa fiche technique. Elle semble d’ailleurs très prometteuse.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire l’article précédent, alors sachez que le premier modèle devrait succéder au Nexus 5X et il offrirait ainsi un encombrement similaire à ce dernier avec une fiche technique revue à la hausse.

Nouveau Nexus

Le nouveau Nexus risque de faire très mal.

Il était notamment question qu’il soit équipé d’un écran Full HD de 5 pouces, d’un SoC composé de quatre coeurs cadencés à 2 GHz et de 4 Go de RAM, avec un espace de stockage atteignant les 32 Go.

Une fiche technique haut de gamme pour le prochain Nexus

Ce modèle-ci devrait aller un peu plus loin. Il serait fabriqué par HTC et il intègrerait tout d’abord un écran Super AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en QHD, et donc du 2 560 x 1 440. Cet appareil risque donc de faire la joie de tous les amateurs de réalité virtuelle. Avec une telle définition, l’effet de tramage sera presque imperceptible.

D’après les informations communiquées par la source de Android Police, il devrait être propulsé par un processeur composé de quatre coeurs. L’article ne mentionne pas le modèle mais il cite tout de même le nom de son constructeur : Qualcomm.

Compte tenu de son positionnement et de son nombre de coeur, il pourrait s’agir du Snapdragon 820.

La puce serait épaulée par 4 Go de mémoire vive. Plutôt traditionnel, donc. Il y a plus intéressant cependant car Android Police évoque deux capacités de stockage différentes : 32 Go ou 128 Go. Intéressant, d’autant que ce nouveau Nexus devrait être dénué de port micro SD.

Pour le reste, il est aussi question d’un capteur de 12 millions de pixels, d’une caméra frontale de 8 millions de pixels, d’une batterie de 3 450 mAh et d’une puce Bluetooth 4.2. Le terminals erait en plus équipé d’un lecteur d’empreintes digitales situé à l’arrière et d’un haut-parleur, avec un port USB Type-C en plus.

Selon toute logique, il devrait aussi être livré avec Android N. Aucun mot sur le prix en revanche.

Mots-clés googlenexusrumeurs