Motorola : vers un Nexus de 5,9 pouces ?

Il ne se passe pas grand chose du côté de la gamme Nexus en ce moment. Pas mal de gens s’attendaient à une annonce lors de la dernière Google I/O mais cela n’a pas été franchement le cas. Faut-il abandonner tout espoir ? Apparemment pas, du moins pas si l’on en croit Android Police. Selon eux, Motorola et Google devraient bientôt lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le segment des phablettes.

Le Shamu, ce serait son nom de code, aurait effectivement droit à un écran atteignant une diagonale de 5,9 pouces. Il serait donc plus grand qu’un Note 3, et plus grand qu’un Z2. Impressionnant, non ?

Nexus Motorola

Le meilleur reste à venir car le lancement de ce terminal serait déjà programmé. Toujours d’après la même source, il pourrait ainsi être présenté à l’occasion d’un événement dédié planifié pour le mois de novembre. En outre, il sortirait chez tous les opérateurs comptant actuellement des terminaux de type Nexus à leur catalogue. Inutile de préciser qu’il sera aussi mis en vente sur le Play Store.

Alors bien sûr, pour le moment, nous n’avons aucune idée de ses spécifications techniques, mais il y a tout de même de fortes chances qu’il s’aligne sur la concurrence avec, au programme, une définition de type Full HD 1080p et un processeur Snapdragon 801 couplé à 3 Go de mémoire vive. A moins, bien sûr, que les deux géants n’optent pour une puce maison, produite par Motorola.

Notez enfin que le Shamu a aussi fait une apparition très remarquée dans une des nombreuses bases de données de Google. Laquelle ? Celle dédiée aux feedbacks en lien avec Android. Le mieux, c’est de vous rendre directement sur place pour voir de quoi il en retourne.

Il ne reste plus qu’à attendre de nouvelles rumeurs, ou de nouvelles fuites maintenant.