Le Nexus One sera multitouch… en Europe ?

Annoncé le 5 janvier dernier, le Nexus One de Google a déjà fait couler beaucoup d’encre et certains l’ont même présenté comme le digne concurrent de l’iPhone d’Apple. Bon, en même temps, ce n’est pas la première fois qu’on entend ça, hein… Cela dit, s’il y a bien une question qui reste en suspend, c’est de savoir si le Nexus One sera multitouch. Oui et on peut dire que la réponse à cette question est pour le moins surprenante et que rien n’est bien clair.

On peut dire que l’histoire a pas mal fait parler, et on comprend facilement pourquoi. Tout est parti une fois de plus d’une rumeur relayée par Engadget et faisant état d’un Nexus One transitant par l’Allemagne et étant équipé en multitouch. Forcément, dans la mesure où ce n’est pas le cas de ceux vendus aux Etats-Unis, certains ont tiré la tronche et on ne leur en veut pas.

Point amusant, la nouvelle a été très vite relayée par de nombreux blogs français. Et, pour un peu, on pourrait presque croire que la rumeur est fondée. En réalité, il semblerait qu’il n’en soit rien  puisqu’un employé du forum Google Mobile a précisé que le Nexus One européen est exactement le même que le modèle américain. On en sait pas beaucoup plus pour le moment mais on peut quand s’interroger sur l’intérêt, pour Google, de proposer en Europe un téléphone différent du modèle vendu aux Etats-Unis.

Faire des économies ?

Est-ce que Google en a vraiment besoin ?