Le Nexus Prime annoncé le 11 octobre ?

Il n’y a pas que l’iPhone 5 dans la vie. Loin de là, même. En face, on trouve en effet un bon nombre de concurrents tout aussi sérieux et un nouveau venu va bientôt être lancé sur le marché. Lequel ? Et bien le Nexus Prime, évidemment, un Nexus Prime qui sera produit par Samsung et qui pourrait, selon les dernières rumeurs en date, être présenté dès le 11 octobre prochain à l’occasion du CTIA de San Diego. Enfin en tout cas, c’est ce qui transparaît de l’invitation que Samsung a envoyé à la presse. Quand on te parle d’un « Google Episode », c’est forcément le premier truc qui te vient à l’esprit.

Le Nexus Prime annoncé le 11 octobre ?

Alors bon, faut quand même se méfier parce qu’il peut aussi être question d’un tas d’autres choses comme de la sortie prochaine de Ice Cream Sandwich ou encore de ce fameux Google Drive dont on ne sait pas encore grand chose. Bon, après, sachant que le Nexus Prime est attendu avant la fin de l’année, je pense quand même qu’il y a de grandes chances que Samsung profite du CTIA pour le présenter. Surtout quand on sait que l’iPhone 5 devrait être dévoilé le 4 octobre prochain. Dans tous les cas, si le voile est levé sur le Nexus Prime, alors on peut être sûr au moins d’une chose : Ice Cream Sandwich le sera aussi dans la foulée.

Bien sûr, pour le moment, on ne sait pas vraiment ce que va proposer le Nexus Prime. D’après les dernières rumeurs en date, il pourrait embarquer un écran de 4.65 pouces offrant une résolution de 1280 par 720 (avec une densité de pixels de 315 ppp), un capteur de 5 ou de 8 mégapixels, un processeur double coeur cadencé à 1.4 Ghz ou à 1.5 Ghz et sans doute 16 Go d’espace de stockage accompagné d’un port micro SD pour couronner le tout. Enfin en tout cas, pour ce dernier point, on l’espère du fond du coeur, comme on espère aussi que Samsung n’oubliera pas d’intégrer à son mobile une grosse batterie histoire de favoriser l’autonomie de l’appareil. Au passage, on rappellera quand même que ces spécifications techniques proviennent d’une feuille de route « trouvée » chez Samsung, une feuille de route qui évoquait également celui que nous connaissons désormais sous le nom de Galaxy Note.

Voilà. En tout cas si, comme moi, vous envisagez de profiter de la fin de l’année pour changer de mobile, et bien vous n’allez franchement pas manquer d’options. Non, on peut même dire que vous avez bien choisi votre moment, hein…

Via