Nexus Prime / Galaxy Nexus : arrivée en Europe le 17 novembre

La fin de l’année est toujours très chargée. Entre la taxe d’habitation, les impôts et les cadeaux du vieux à la barbe blanche, nous sommes très nombreux à finir le mois de décembre en étant complètement sur la paille. Et forcément, les constructeurs et le lancement de leurs nouveaux produits n’arrangent rien. Preuve en est, du côté de Samsung, on a trouvé deux moyens de se remplir les poches : le Galaxy Note et le Galaxy Prime. Et justement, si vous attendez ce dernier, sachez que votre patience va être très vite récompensée puisque le nouveau Google Phone va arriver en Europe dès le 17 novembre prochain !

Nexus Prime / Galaxy Nexus : arrivée en Europe le 17 novembre

Et c’est bien évidemment sur Twitter que la firme a balancé l’info. Pratique, les entreprises n’ont même plus besoin d’envoyer des communiqués de presse aux journaux et aux blogs. Un petit message en 140 caractères suffit désormais à déclencher une vraie campagne de comm’. Comme quoi, les nouvelles technologies, ça permet effectivement de gagner du temps et donc de l’argent. Enfin passons, parce que ce n’est pas vraiment le sujet de cet article.

Non, il est ici question du Nexus Prime. Le Nexus Prime que l’on connaît aussi sous le nom de Galaxy Prime et qui propose un écran Super AMOLED de 4,65 pouces (résolution de 1280 par 720), un processeur double coeur cadencé à 1.2 Ghz, 1 Go de mémoire vive et un capteur de 5 mégapixels pour prendre de zolies photos et de zouettes vidéos. Oui et c’est surtout le tout premier mobile à embarquer Ice Cream Sandwich, la nouvelle version de la plateforme mobile de Google, celle-là même que pas mal de gens doivent attendre. Pas la peine de nier, hein, c’est tout à fait compréhensible.

Le 17 novembre, donc. Autant dire dans pas très longtemps. Néanmoins, à ce stade de l’aventure, plusieurs inconnues subsistent. En fait, il y en a surtout une, à savoir le prix de l’appareil. Car pour le moment, Google n’a laissé échappé aucune information et on ne sait donc pas combien va nous coûter le Galaxy Prime / Nexus Prime. D’après les dernières estimations en date, ce dernier devrait avoisiner les 570 € mais rien n’est certain et il faudra donc attendre l’annonce officielle de la firme pour en avoir le coeur net.

Merci à Laurent pour l’info.