Nexus Prime : une photo, les spécifications et une date de lancement ?

Les passionnés le savent, c’est cette nuit heure française que devrait être révélé le Nexus Prime, soit le tout nouveau mobile produit par Google et succédant au Nexus One et au Nexus S. Forcément, nous sommes nombreux à attendre l’annonce officielle mais l’opérateur japonais NTT DoCoMo semble avoir vendu la mèche puisqu’il a annoncé sur Twitter qu’il le commercialiserait dès sa sortie. Et ce n’est pas tout puisqu’un blog italien en a rajouté une couche en dévoilant ce qui ressemble fort à une photographie du Nexus Prime. Le tout accompagné par ses spécifications techniques. Va falloir rester prudent, c’est sûr, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler, non ?

Nexus Prime : une photo, les spécifications et une date de lancement ?

Sur le plan esthétique, pas de grosse surprise, l’image illustrant cet article correspond pas mal au teaser lancé par Samsung voilà quelques semaines, un teaser qui avait d’ailleurs été nettoyé sur Photoshop histoire qu’on puisse en voir un peu plus. Certains aimeront, d’autres moins, pour ma part j’avoue que j’accroche pas mal au design du mobile. En revanche, ce que j’aimerais savoir, c’est à quoi correspondent vraiment les trois petits picots situés sur la tranche du mobile. Des LED de notification ? Un connecteur supplémentaire ? Allez savoir…

Côté caractéristiques techniques, rien n’est encore confirmé mais voilà les spécifications avancées par les gars de Android HD Blog :

  • Ecran Super AMOLED Plus de 4.65 pouces (720 par 1280).
  • Processeur double coeur TI OMAP 4460 cadencé à 1.2 Ghz.
  • GPU PowerVR SGX 540.
  • 1 Go de mémoire vive.
  • Capteur de 5 mégapixels avec flash LED et vidéo 1080p.
  • Capteur de 1.3 mégapixels.
  • NFC.
  • 16 ou 32 Go d’espace de stockage.
  • Google Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Notons tout de même que cela fait un moment que ces spécifications tournent sur le web, nous en avions même parlé au début du mois. Même chose, on m’a aussi contacté sur Google+ pour m’indiquer que le Nexus Prime pourrait proposer une coque en acier chromé. Forcément, l’image ci-jointe ne laisse pas deviner la coque arrière du mobile mais on peut noter que ses tranches sont en métal. Pour finir, on pourra préciser que l’opérateur japonais NTT DoCoMo a indiqué que le Nexus Prime serait disponible chez lui à partir du 20 novembre prochain.

Voilà pour les dernières news. Si d’autres infos tombent d’ici demain, j’éditerais cet article pour les rajouter à la suite.

Nexus Prime : une photo, les spécifications et une date de lancement ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 250 millions d'utilisateurs pour Google+ ?!

    250 millions d’utilisateurs pour Google+ ?!

    Si les entreprises comme Google adorent dévoiler de nouveaux services ou de nouveaux produits, elles aiment par dessus tout mettre en avant leurs chiffres (enfin les bons, hein, forcément). Or justement, hier soir, à l’occasion de la Google I/O, le géant de la recherche a lâché une information plutôt intéressante : selon lui, Google+ totaliserait aujourd’hui plus de 250 millions d’utilisateurs. Une belle performance, surtout quand on sait que G+ est très souvent moqué par bien des internautes, et que certains de ces derniers vont même à le considérer comme un réseau social « fantôme »… Le…

  • Les premières photos de la tablette Google Nexus ?

    Les premières photos de la tablette Google Nexus ?

    Google Nexus, la toute première tablette tactile de Google, fait encore parler d’elle avec une série de plusieurs clichés la mettant en scène et provenant d’un prétendu communiqué de presse officiel. Ce n’est pas la première fois que l’on parle de cette ardoise, des références à une Google Asus Nexus 7 ont même fait le tour du web à la fin du mois dernier, mais ce sont tout de même les premières photos de la bête. En espérant, bien sûr, qu’il ne s’agisse pas d’un fake de plus car ces derniers sont plutôt à la…

  • Les premières photos de la tablette Google Nexus ?

    Un nouveau Nexus et Google Android 4.2 sous 30 jours ?

    Le Samsung Galaxy Nexus est arrivé sur le marché l’année dernière et il y a donc de fortes chances que son successeur ne tarde pas à montrer le bout de son nez. Ce serait dans l’ordre des choses et figurez-vous que c’est justement l’information qui vient d’être publiée par Phone Arena. D’après leurs sources, le Nexus 2 (ou quel que soit son nom) pourrait même être présenté par Google avant la fin du mois d’octobre. Incroyable, non ? Certes, mais il y a mieux encore puisque ce dernier n’arriverait pas tout seul, il serait effectivement…


  • Mayeut

    On voit toujours ces 3 petites diodes sur la tranche droite (quand regarder le téléphone), dont on ne sais même pas si ce sont des diodes d’ailleurs. Ça m’intrigue beaucoup :o

  • Mayeut

    On voit toujours ces 3 petites diodes sur la tranche droite (quand on regarde le téléphone), dont on ne sais même pas si ce sont des diodes d’ailleurs. Ça m’intrigue beaucoup :o

  • ezezre

    Ca intrigue bien du monde vivement demain !!!!

  • http://www.galaxys-team.fr/ Dickhead

    Avec des caractéristiques si proches de celles du Galaxy S2, il ne me fait pas plus envie que ça… Pour le coup j’attendrais la sortie du Galaxy S3!

  • Elfs_rage

    Perso, je pense qu’il est vraiment bien au dessus du Galaxy S 2, et je sais de quoi je parle, sachant que j’ai un Galaxy S 2 sous mon toit et je suis régulièrement l’actualité concernant Android. Processeur, résolution de l’écran, et le principal c’est un nexus.. donc du pure Android!! Il comble les seuls points négatif du Galaxy S 2 rev.
    Et pourtant ‘dieu’ sait que j’adore le Galaxy S 2 et que pour moi, c’est vraiment le meilleur smartphone de l’année.

  • Pingback: Samsung dévoile officiellement le Nexus Prime… et Ice Cream Sandwich ! | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -