Nexus Prime : une photo, les spécifications et une date de lancement ?

Les passionnés le savent, c’est cette nuit heure française que devrait être révélé le Nexus Prime, soit le tout nouveau mobile produit par Google et succédant au Nexus One et au Nexus S. Forcément, nous sommes nombreux à attendre l’annonce officielle mais l’opérateur japonais NTT DoCoMo semble avoir vendu la mèche puisqu’il a annoncé sur Twitter qu’il le commercialiserait dès sa sortie. Et ce n’est pas tout puisqu’un blog italien en a rajouté une couche en dévoilant ce qui ressemble fort à une photographie du Nexus Prime. Le tout accompagné par ses spécifications techniques. Va falloir rester prudent, c’est sûr, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler, non ?

Nexus Prime : une photo, les spécifications et une date de lancement ?

Sur le plan esthétique, pas de grosse surprise, l’image illustrant cet article correspond pas mal au teaser lancé par Samsung voilà quelques semaines, un teaser qui avait d’ailleurs été nettoyé sur Photoshop histoire qu’on puisse en voir un peu plus. Certains aimeront, d’autres moins, pour ma part j’avoue que j’accroche pas mal au design du mobile. En revanche, ce que j’aimerais savoir, c’est à quoi correspondent vraiment les trois petits picots situés sur la tranche du mobile. Des LED de notification ? Un connecteur supplémentaire ? Allez savoir…

Côté caractéristiques techniques, rien n’est encore confirmé mais voilà les spécifications avancées par les gars de Android HD Blog :

  • Ecran Super AMOLED Plus de 4.65 pouces (720 par 1280).
  • Processeur double coeur TI OMAP 4460 cadencé à 1.2 Ghz.
  • GPU PowerVR SGX 540.
  • 1 Go de mémoire vive.
  • Capteur de 5 mégapixels avec flash LED et vidéo 1080p.
  • Capteur de 1.3 mégapixels.
  • NFC.
  • 16 ou 32 Go d’espace de stockage.
  • Google Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Notons tout de même que cela fait un moment que ces spécifications tournent sur le web, nous en avions même parlé au début du mois. Même chose, on m’a aussi contacté sur Google+ pour m’indiquer que le Nexus Prime pourrait proposer une coque en acier chromé. Forcément, l’image ci-jointe ne laisse pas deviner la coque arrière du mobile mais on peut noter que ses tranches sont en métal. Pour finir, on pourra préciser que l’opérateur japonais NTT DoCoMo a indiqué que le Nexus Prime serait disponible chez lui à partir du 20 novembre prochain.

Voilà pour les dernières news. Si d’autres infos tombent d’ici demain, j’éditerais cet article pour les rajouter à la suite.

Nexus Prime : une photo, les spécifications et une date de lancement ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Encore une photo du Samsung Galaxy Note 2 ?

    Encore une photo du Samsung Galaxy Note 2 ?

    En ce moment, on parle beaucoup de l’iPhone 5, c’est vrai, mais il en va de même pour le Samsung Galaxy Note 2. Il ne se passe effectivement pas une journée sans que l’on ne voit fleurir de nouveaux clichés censés mettre en scène le prochain smartphone de Samsung ou bien l’une de ses pièces. Info ou intox, chacun se fera sa propre opinion là dessus mais sachez tout de même qu’une nouvelle photo vient de débouler sur le web. Et cette fois, c’est un Samsung Galaxy Note 2 blanc qui semble vouloir nous adresser…

  • Bientôt un Samsung Galaxy Note 7 ?

    Bientôt un Samsung Galaxy Note 7 ?

    La gamme Note de Samsung se décline actuellement en deux modèles : le Galaxy Note 2 (testé ici) et la Galaxy Note 10.1 (testée là). C’est bien mais entre un smartphone équipé d’un écran de 5.5 pouces et une tablette tactile profitant d’un écran de 10.1 pouces, il reste encore un peu de place et Samsung pourrait ainsi en profiter pour lancer une nouvelle ardoise de 7 pouces cette fois. Et justement, Ubergizmo semble avoir trouvé des traces d’un nouveau terminal répondant à la référence GT-N5100. Un terminal qui pourrait finalement s’imposer comme la Note…

  • adSense dans Feedburner, ce sera bientôt fini !

    adSense dans Feedburner, ce sera bientôt fini !

    Cela fait maintenant quelques années qu’il est possible de diffuser des annonces adSense dans les Flux RSS de Feedburner, mais Google vient d’annoncer que cette fonctionnalité allait être supprimée. A partir du 2 octobre prochain, nous n’aurons donc plus la possibilité de monétiser nos Flux RSS en passant par ce service. Plus du tout. Une décision brutale, inattendue et qui pourrait finalement signifier la fin prochaine de Feedburner. Une information qui ne devrait d’ailleurs pas vous surprendre plus que cela puisque cela fait maintenant plusieurs semaines que Big G semble se désintéresser complètement de son…


  • Mayeut

    On voit toujours ces 3 petites diodes sur la tranche droite (quand regarder le téléphone), dont on ne sais même pas si ce sont des diodes d’ailleurs. Ça m’intrigue beaucoup :o

  • Mayeut

    On voit toujours ces 3 petites diodes sur la tranche droite (quand on regarde le téléphone), dont on ne sais même pas si ce sont des diodes d’ailleurs. Ça m’intrigue beaucoup :o

  • ezezre

    Ca intrigue bien du monde vivement demain !!!!

  • http://www.galaxys-team.fr/ Dickhead

    Avec des caractéristiques si proches de celles du Galaxy S2, il ne me fait pas plus envie que ça… Pour le coup j’attendrais la sortie du Galaxy S3!

  • Elfs_rage

    Perso, je pense qu’il est vraiment bien au dessus du Galaxy S 2, et je sais de quoi je parle, sachant que j’ai un Galaxy S 2 sous mon toit et je suis régulièrement l’actualité concernant Android. Processeur, résolution de l’écran, et le principal c’est un nexus.. donc du pure Android!! Il comble les seuls points négatif du Galaxy S 2 rev.
    Et pourtant ‘dieu’ sait que j’adore le Galaxy S 2 et que pour moi, c’est vraiment le meilleur smartphone de l’année.

  • Pingback: Samsung dévoile officiellement le Nexus Prime… et Ice Cream Sandwich ! | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -