Nexus S : bientôt une mise à jour vers Google Android 2.4 ?

C’est à l’occasion du CES 2011 que les gars de chez BestBoyz sont tombés nez-à-nez avec un Nexus S faisant tourner Google Android 2.4. Forcément, la nouvelle a fait le tour de la planète et tout le monde pense désormais qu’une mise à jour devrait bientôt débarquer, corrigeant ainsi deux ou trois petites choses et apportant sans doute quelques fonctionnalités en plus. Moralité, si vous avez un Nexus S en poche, tenez vous prêt parce qu’on devrait en savoir un peu plus d’ici les prochaines semaines.

Le truc très amusant, c’est que Android 2.4 est aussi apparu sur un autre mobile, à savoir le Xperia Play de Sony Ericsson. Ce nom ne vous dit rien ? Et bien c’est normal, parce qu’on le connaît surtout sous un autre nom : le PSP Phone. Précisons que ce dernier est attendu pour le mois d’avril et qu’il se positionnera à la fois comme un smartphone et comme une console portable. Ce qui me pousse à penser que la raison d’être de Google Android 2.4, c’est peut-être tout simplement de proposer des fonctionnalités et même une plateforme de jeux plus adaptée aux attentes des gamers.

Ce qui voudrait dire (notez bien tous les conditionnels) que le Nexus S pourrait également bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. Ce qui n’est pas forcément illogique puisque les mobiles produits par Google s’adressent avant tout aux développeurs d’applications. On pourrait donc imaginer des fonctions héritées du PSP Phone débarquant sur le dernier téléphone portable de la firme, ce qui ne manquera sans doute pas de ravir ceux qui ont déjà craqué pour lui.

Reste juste à attendre encore un peu pour savoir si l’avenir me donnera raison.