Nexus Sailfish : une première photo en fuite ?

Google va présenter à la rentrée deux nouveaux Nexus élaborés en partenariat avec le constructeur HTC. Personne ne connaît leur nom mais ils sont respectivement désignés sous les références M1 (Marlin) et S1 (Sailfish). Un internaute a partagé durant le week-end une photo censée mettre en scène le second terminal. C’est en tout cas ce qu’il affirme.

Dans les faits, il est évidemment très difficile de déterminer si cette photo est authentique et si elle laisse réellement apparaître un des prochains Nexus de Google. La prudence est donc de mise.

Photo Nexus Sailfish

Cette photo pourrait mettre en scène un des prochains Nexus. Intéressant, non ?

Comme indiqué un peu plus haut, Google aurait l’intention de commercialiser deux nouveaux Nexus à la fin de l’année.

Nexus Sailfish : une coque en verre finalement ?

Marlin viendrait remplacer le Nexus 6P et il se positionnerait ainsi sur le segment des phablettes. Il devrait également avoir droit à des finitions extrêmement soignées, des finitions dignes du HTC 10. Sailfish serait un peu plus compact pour sa part et il aurait en plus droit à un boitier en verre ou en plastique, avec un tarif plus attractif derrière.

La photo évoquée plus haut est censée mettre en scène le second modèle.

La bordure de l’appareil rappelle beaucoup celle du HTC 10, bien entendu, et elle semble être faite de métal. L’arrière fait la part belle au plastique ou au verre pour sa part et il rappelle beaucoup le rendu partagé par Android Police le mois dernier.

En observant attentivement l’image, on peut distinguer la présence d’un module photo et d’un flash led à l’arrière, avec quelque chose qui ressemble beaucoup à un lecteur d’empreintes digitales. Une prise casque est aussi placée sur la tranche supérieure.

Entre le Nexus 4 et l’iPhone

Selon la personne qui a partagé cette photo, le Nexus Sailfish devrait ressembler à la fois au Nexus 4 et à l’iPhone. Il ferait la part belle au verre.

Sur le plan technique, l’appareil devrait être équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces (1920 x 1080) mais aussi d’un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage démarrerait à 32 Go (sans port micro SD, Nexus oblige) et il serait en plus question d’un capteur de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Sans surprise, le Nexus Sailfish serait livré avec la toute dernière version de la plateforme et donc avec Android 7.0 Nougat.

MAJ : Android Police a publié d’autres photos de l’appareil.

nexus-sailfish2

Mots-clés googlenexusrumeurs