Une Nexus TV pour l’année prochaine ?

Les constructeurs du marché se livrent une véritable guerre, menant des batailles sur tous les fronts. Après s’être intéressés à nos bureaux et à nos poches, c’est désormais notre salon qui se trouve au centre de leurs priorités. Le divertissement, en somme. Microsoft et Sony sont plutôt bien placés sur ce segment avec la Xbox One et la PlayStation 4, mais Google n’a pas dit son dernier mot. Si l’on en croit The Information, alors le géant américain envisagerait même de lancer une Nexus TV, soit un nouveau dispositif donnant un accès direct à tous les services de la firme. Même que ce n’est pas la première fois que cette Nexus TV fait parler d’elle.

L’information proviendrait d’une source interne à la firme, et plus précisément de l’un de ses employés. D’après cette dernière, la Nexus TV serait déjà prête, et Google serait actuellement en train de la peaufiner. Mieux, elle pourrait même être annoncée dès le premier semestre de l’année prochaine. Plutôt précis, non ?

Nexus TV

Google devrait lancer prochainement une Nexus TV.

La Nexus TV reprendrait dans les grandes lignes les fonctions de la Google TV. Elle nous donnera ainsi un accès direct sur le Play Store et il serait possible de l’utiliser pour consulter nos mails, pour fouiner sur YouTube ou même pour nous en mettre plein les yeux avec Netflix, Hulu et tous les autres. Enfin, pour les pays qui peuvent en profiter, ce qui n’est malheureusement pas notre cas.

Attention cependant car Google serait allé encore un peu plus loin en créant un accessoire spécial doté de fonctions similaires à celles du Kinect. Il serait donc possible de contrôler l’interface de la Nexus TV soit à l’aide de gestes, soit à la voix. En outre, le boitier pourrait être entièrement piloté depuis un smartphone fonctionnant sous Android. Rassurez-vous cependant car il serait livré avec une télécommande, pour les plus irréductibles d’entre vous. Une télécommande embarquant un pavé tactile, pour faciliter les interactions.

Ce n’est pas la première tentative de Google pour s’installer dans nos salons. La firme a tout tenté. Les Google TV, le Nexus Q, le Chromecast sont autant de tentatives qui n’ont pas forcément rencontré le succès escompté. Google, fidèle à lui-même, ne baisse pas les bras et il viendra sans doute un jour où la firme parviendra à ses fins. Avec le Nexus TV ?

Via