Un Nexus X pour Halloween ?

Les rumeurs concernant le prochain smartphone Nexus posent décidément bien plus de questions qu’elles n’en résolvent. La question du jour est la suivante : s’appellera-t-il Nexus 6, ou pas du tout ? Car il semblerait que ce nom pose en effet quelques soucis, étant déjà utilisé par l’auteur de science-fiction Philip K. Dick pour nommer ses androïdes Nexus-6. Ainsi, les derniers bruits de couloir font état du nom Nexus X, bien qu’il soit possible qu’il ne s’agisse là que d’un nom temporaire.

De façon interne, le numéro attribué au Nexus X est Motorola XT1100, donc on conserve encore et toujours le même constructeur, ce qui tend à montrer que ce sera bel et bien Motorola qui fabriquera ce nouveau smartphone. Par ailleurs, une fenêtre de sortie semble toute trouvée pour ce Nexus X qui devrait être disponible aux alentours de Halloween prochain.

Le Nexus X chez la Fnac

En ce qui concerne ses spécifications, il semble qu’elles soient apparues sur le site espagnol de la Fnac pendant un bref moment, bien qu’elles n’y soient plus trouvables. L’information est donc à prendre avec des pincettes.

Le Nexus X viendrait donc avec un écran de 5,3 pouces avec affichage 2K tandis qu’on trouverait sous le capot un processeur Qualcomm Snapdragon 805, quad-core cadencé à 2,7 GHz, accompagné de 3 Gio de RAM. Il proposerait 32 Go de mémoire interne, un capteur de 13,1 mégapixels et pourrait être trouvé au prix de 419,99€.

Il commence à être difficile d’y voir clair : Nexus 6, Nexus S, Nexus X, quel sera le nom du prochain smartphone de Google ? Et si le géant de la recherche décidait de faire un beau pied de nez aux rumeurs en en sortant plusieurs ?

Via 1, 2

Mots-clés googlenexus