Clicky

Du NFC et du rechargement sans fil pour l’iPhone 6 ?

L’iPhone 6 sera officiellement présenté par son constructeur à la rentrée prochaine, sans doute autour du 19 septembre. Enfin, c’est en tout cas vers cette date que tendent les derniers bruits de couloir. Mais la vraie question, finalement, c’est de savoir ce qu’il proposera exactement, en terme de caractéristiques et de spécificités. Venture Beat semble avoir une réponse à cette épineuse question. Ou plutôt des réponses, en fait.

Avant d’aller plus loin, sachez que toutes les informations présentes au sein de cet article proviennent d’une mystérieuse source dont on ne sait absolument rien. Cette dernière n’a d’ailleurs présenté aucune preuve pour étayer sa thèse et il sera donc préférable de prendre tout ce qui suit avec la plus élémentaire des prudences.

NFC iPhone 6

D’après cette personne, donc, l’iPhone 6 devrait être le tout premier terminal produit par Apple à embarquer une puce NFC. Jusqu’à présent, la firme de Cupertino n’a jamais souhaité tendre la main vers les partisans de cette technologie, préférant développer ses propres standards.

Une puce NFC, un système de rechargement sans fil et une compatibilité avec les réseaux 4G de catégorie 6

Est-ce que cela veut dire qu’elle laissera tomber le projet iBeacon ? Non, naturellement, mais elle pourrait finalement décider de jouer sur les deux tableaux. La technologie NFC est de plus en plus répandue, et Apple peut difficilement faire l’impasse dessus à présent, d’autant que les accessoiristes sont eux aussi nombreux à intégrer ces puces à leurs dispositifs.

Ce n’est pas encore terminé, car la Pomme Croquée aurait également l’intention d’intégrer à son téléphone un système de rechargement sans contact. Exactement comme ce que proposent certains de ses concurrents. Il ne serait donc plus nécessaire de brancher le téléphone à une prise secteur pour le recharger, et nous n’aurions ainsi qu’à le poser (délicatement de préférence) sur la base vendue par la firme, en option.

La 4G s’est énormément développée ces dernières années. L’iPhone 5 est parfaitement capable de se connecter à ce type de réseaux grâce à son antenne, mais son successeur irait encore plus loin en étant compatible avec les réseaux de catégorie 6, des réseaux capables de taper dans les 300 Mbps, du moins en théorie.

Venture Beats a également fait un topo complet sur la définition des écrans des iPhone 6 et cette dernière passerait ainsi de 640×1136 à un très honorable 960×1704. Sur un écran de 4,7 pouces, cela donnerait une densité de pixels de 416 ppp, contre du 356 ppp pour un écran de 5,5 pouces.

Voilà pour les grandes lignes. Alors, vous en pensez quoi de ces nouvelles rumeurs ? Réalistes ?

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Mathieu

    C’est vrai que c’est intéressant… Mais vous faites un article sur quelqu’un que vous ne
    Connaissez pas du tout, qui n’a jamais fais d’autres révélations auparavant ? Enfin je trouve ça bizarre.
    Je pourrais moi même me faire passer pour quelqu’un qui est dans la confidence d’un employé de Apple dans ce cas la et faire circuler mes propres hypothèses…
    Je vais donc donner mes hypothèses :)

    – Pas de NFC (un puce qui consomme en plus et pas indispensable)
    – Résolution de 1280*2272 quelque soit la taille de l’écran ( multipliée par 4 comme du passage du 3GS au 4. Énorme avantage pour les devleppeur et pour Apple pour adapter les appli. Techno faisable et Apple reviendrai sur le podium de ce côté la)
    – Proc 4 core 1,2GHz 64 bits.
    – puissance GPU * 4
    – plusieurs haut parleurs
    – APN 12Mpx minimum (seule possibilité pour pouvoir filmer en 4K, ratio photo et vidéo, comme tous les concurrent)
    – Puce Bluetooth 4.1

    Vous vous souviendrez de moi si mes prédictions sont justes ? Pourrais-je devenir une source officielle ? :)

  • Thomas

    Je vois mal Apple utiliser les technologies des autres quand même avec la puce NFC.

    Je pense pas que cette source soit vraiment de confiance…