Clicky

Niantic travaillerait sur un Minecraft à la sauce Pokémon Go

L’éditeur du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic, veut se lancer un nouveau défi : concevoir un Minecraft-like jouable sur mobile et en réalité augmentée.

Comme l’indique son nom, ce jeu présentera de nombreuses similitudes avec Minecraft, le jeu de construction dans lequel les joueurs créent eux-mêmes leur univers de jeu, sauf qu’il disposera en plus d’éléments de réalité augmentée qui se superposeront au réel.

Minecraft 4K

Le PDG de Niantic, John Hanke, a déclaré à l’agence de presse Reuters que l’entreprise voulait créer une nouvelle expérience de jeu aux joueurs. La marque propose ainsi aux joueurs de découvrir une version revisitée de Minecraft avec une technologie nouvellement créée par Niantic.

Le but du concept de réalité augmentée sera de diminuer au plus possible la barrière séparant le virtuel du réel.

Bientôt un Minecraft à la sauce Pokémon Go ?

Le jeu Pokémon Go conçu par Niantic a  marqué les esprits du fait qu’on avait l’impression que l’univers du jeu fusionnait avec l’univers réel. Avec sa nouvelle technologie de la réalité augmentée, l’entreprise espère mettre encore davantage l’accent sur le sens du toucher et de la créativité des joueurs.

Concrètement, le titre sur lequel se penche actuellement Niantic donnera la possibilité aux joueurs de construire leur univers de jeu parfait qu’ils pourront ensuite partager avec d’autres joueurs.

Il donnera ainsi libre cours à l’imagination des joueurs, ces derniers pourront ainsi concevoir et choisir entre des milliers de décors possibles.

Le titre sortira après Harry Potter : Wizards Unite

Pour mettre au point cette technologie de réalité augmentée, Niantic pourra compter sur l’appui d’Escher Reality, une start-up spécialisée dans la conception d’outils de réalité augmentée dont elle a fait l’acquisition en février 2018.

Pour l’heure, la date de lancement du jeu reste encore méconnue du public. Toutefois, il est probable que la sortie de cette adaptation de Minecradt ne s’effectue pas avant 2019 en raison du fait que Niantic a déjà un autre projet de jeu sur le feu : le développement du futur jeu Harry Potter : Wizards Unite.

Annoncé en novembre 2017, c’est un jeu d’aventure en réalité augmentée qui sera disponible sur iOS et Android.