Clicky

Nibiru a encore loupé la fin du monde

La théorie de Nibiru (ou Planet X, ou encore Wormwood) est un canular apocalyptique qui enflamme la toile régulièrement. Les adeptes de la théorie croient qu’une « planète de la fin du monde » proche de notre système solaire se dirige vers la Terre. L’arrivée supposée de cette planète, appelée Nibiru, est censée annoncer l’apocalypse imminente et sceller le destin de l’humanité.

Et d’après les conspirationnistes de la théorie de Nibiru, menés par le numérologue chrétien autoproclamé David Meade, le monde aurait dû se terminer le 23 avril 2018 dernier.

Nibiru

Le rendez-vous encore manqué de la planète Nibiru

La théorie conspirationniste de Nibiru a été diffusée sur la toile des centaines de fois auparavant, et jusqu’à présent, aucune des dates prévues pour la fin du monde ne s’est avérée juste. Selon M. Meade, l’apocalypse devait commencer le 15 octobre de l’année dernière, marquant le début d’une série d’événements cataclysmiques. Avance rapide de plusieurs mois et un alignement planétaire dans la nuit du 23 avril était censé accomplir une prophétie du livre biblique dans Apocalypse 12:1-2.

Selon les adeptes de la théorie, l’alignement stellaire devait marquer le déclenchement de l’enlèvement et de la seconde venue du Christ – envoyant les âmes des damnés en enfer et élevant les justes au ciel. Le monde tel que nous le connaissons arriverait alors à sa fin. Bon, finalement rien n’y fut !

Le Dr David Morrison, scientifique en chef de la NASA, a fustigé cette conspiration apocalyptique, affirmant que : « Il n’y a aucune preuve crédible de l’existence de Nibiru, il n’y a pas de photos, pas de suivi, pas d’observations astronomiques. »

David Meade dément être à l’origine de l’annonce apocalyptique

Dans une interview avec le Guardian, Meade décrit tous ces rapports le concernant comme étant des « fake news ». Meade, qui a écrit 14 livres, a déclaré qu’il ne croyait pas que le monde se terminerait le 23 avril. Au lieu de cela Meade croit que l’enlèvement – quand Jésus apparaîtra et sauvera ses disciples mais rejettera le reste – se produira à un moment donné entre mai et décembre de cette année. Mais selon lui, même l’enlèvement ne signifiera pas la fin du monde.