Nibiru : l’apocalypse est maintenant programmée pour le printemps 2018

David Meade est de retour avec une nouvelle théorie sur la planète Nibiru. L’homme pense en effet que les premiers effets provoqués par le rapprochement de la planète se feront sentir dès le printemps prochain.

Nibiru, pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, est censée être une planète circulant aux confins du système solaire, une planète passant à proximité de notre propre monde tous les 3600 ans, provoquant de ce fait d’innombrables cataclysmes dignes des pires scénarios hollywoodiens.

Planet Ten

Historiquement parlant, le terme est apparu pour la toute première fois à l’époque babylonienne dans un poème portant sur la création de l’univers, un poème intitulé Enûma Elish.

Nibiru, un mythe qui accompagne l’humanité depuis plusieurs millénaires

Nibiru était utilisé en lien avec Marduk, le plus puissant dieu babylonien. Durant ces derniers siècles, de nombreux chercheurs se sont intéressés à la question et certains archéologues ont fini par en déduire que le terme faisant allusion à la planète Jupiter ou bien à Alpha Draconis.

Durant le XXe siècle, Zecharia Sitchin et Burak Eldem ont cependant développé une autre théorie, une théorie faisant de Nibiru une planète inconnue située dans la périphérie de notre système.

Sitchin, tout particulièrement, pensait que cette planète très ancienne figurait également dans une légende assyrienne faisant état de la collision de deux planètes du nom de Tiamat et Nibiru, une collision qui aurait plus tard donné naissance à la Terre et à la ceinture d’astéroïdes intérieure figurant entre les orbites de Mars et de Jupiter.

Toutefois, cette théorie a été vivement critiquée par la communauté scientifique et les astronomes. De nombreux chercheurs ont ainsi accusé Sitchin d’avoir pris des raccourcis et de ne pas présenter suffisamment de preuves pour étayer sa thèse.

Sitchin est mort en 2010, mais la légende de Nibiru lui a survécu et elle a même pris beaucoup d’ampleur dans les années suivantes.

David Meade est de retour

David Meade, un chercheur chrétien, fait partie de ceux qui croient fermement en l’existence de Nibiru et il pense même que la planète ne tardera pas à passer à proximité de la Terre. Pire encore, l’homme s’attend même à ce que la planète provoque une apocalypse sur notre monde, une apocalypse évoquée selon lui dans la Bible et plus précisément dans le chapitre 13 du Livre d’Esaïe.

L’année dernière, Meade a donc signé plusieurs articles annonçant la fin du monde – ou tout du moins le début de la fin du monde – pour la fin de l’année 2017. Toutefois, ses prédictions ne se sont pas réalisées et un simple coup d’œil à votre calendrier vous le confirmera.

Cet échec ne semble cependant pas avoir entamé l’enthousiasme du chercheur autoproclamé puisque ce dernier a récemment déclaré qu’il s’attendait à ce que la fin du monde commence… au printemps 2018.

Toutefois, sa théorie ne fait pas l’unanimité et la NASA elle-même a tenu à démentir l’existence de Nibiru l’année dernière.

9 réflexions au sujet de “Nibiru : l’apocalypse est maintenant programmée pour le printemps 2018”

  1. Du n’importe quoi … il s’arrêtera jamais celui la … espérons juste qu’elle va pas foncer sur ..? J’dis quoi la ?! Espérons juste qu’il va arrêtée avec sa. Si sa serai vrai tout le monde serais au courant. Aurevoir tout le monde et ne croyez pas tout ce vous voyez/entendez.

    Répondre
    • Bonjour, je vais m’exprimer en quelques lignes, voilà c’est une vérité dur à entendre ou on n’y crois pas du tout et fermer les yeux, mais a vrai dire la terre météorologique ne tourne plus rond également des grands tremblements de terre historique tsunami ect … on vois aussi les chantraille dans le ciel des choses inhabituelles et j’ai un gros doute que quelques de horribles va nous arriver, et vous dites qu’on en parle null part et je trouve logique car les bunker n as pas sa place pour les milliard de personnes malheureusement et donc c’est un dossier top serais entre le gouvernement et NASA tout se prépare sans la panique mondiale !

      Répondre
      • a ce jour il n y a plus de vortex aux poles sud et nord disloqués par une source de chaleur inconnue provenant du cosmos , c ‘ est pour cette raison que les experts nous ont prédit cette vague de froid , c est l ‘ éco système qui se détruit , 25 degrés aux poles du jamais vue , il n y aura jamais plus d hiver a présent c est sure , il faut surveiller le ciel s ‘ il est rouge ou orange a l horizon aux coucher et aux lever du soleil , c est que les particules d ‘ hélium et de fer provient d ‘
        HERCOLUBUS ou nibiru , mais la NASA n ‘ annconcera jamais cela sauf vraiment a la fin ! c est a dire quelques jours ou quelques heures avant son entrer en guerre contre la corée du nord et l iran , ont vie vraiment les dernier moments stable de l humanité , car personne pourrait décrire en horreur et souffrance la grande tribulation

        Répondre
  2. On a déjà eu droit à la prédiction du passage de Niribu pour 2012 mais la fin du monde est constamment repoussée…
    En fait si une planète massive croisait de temps en temps les orbites des autres planètes la perturbation serait telle que ces orbites n’auraient aucune raison d’être presque exactement circulaires comme elles le sont pourtant !

    Répondre
    • La fin du monde est une obsession. Mais en effet, une planète comme Nibiru dont l’orbite passerait à proximité de notre monde aurait fatalement un impact sur l’ensemble du système solaire.

      Répondre
  3. Serions nous géocentrés? En regardant véritablement le monde tel qu’il est, indubitablement un grand changement va arriver et en ce tiers d’ année de pluies diluviennes, nous n’ avons rien vus encore alors que beaucoup de phénomènes cataclysmiques s’ amplifient dans le monde chaque jour sans faire écho dans nos médias?… certains médias russes, américains ou chinois parlent de la découverte d’ une autre planète…tout est sur YouTube mikedem et umabel ont tout compris sans compter les multiples vidéos montrant deux soleils ( et non elles ne sont pas toutes fausses ). Tout Etre doté de la capacité de raisonner sait ce qui, malheureusement s’ en vient ce qui ne signifie pas perdre espoir mais voir les choses, ou plutôt le monde, tel qu’il est pour pouvoir se préparer mentalement et spirituellement. Etudions les écritures, cultivons-nous, croyants ou pas, la foi viendra et se transformera en force.

    Répondre
  4. Ca fait vendre les kit de fin du monde… XD… et détourne très efficacement des véritables problèmes sous notre nez.. la longévité de l’humanité sur terre. Pour ce qui est de Nibiru, je relègue la théorie de Sitchin comme tel : une théorie réfuté par manque de preuve et de travail rigoureusement estampillé par une institution reconnu des sciences moderne ( On spécule sur l’origine de l’univers et on l’accepte sans preuve véritable)… Mais le manque de preuve n’en fait pas une théorie fausse sur tout ses aspects. Par ailleurs il fallait bien renouveler le discours de fin du monde qu’on nous sert tout les an. Toute cette intox doit bien servir a quelqu’un…

    “perturbation serait telle que ces orbites n’auraient aucune raison
    d’être presque exactement circulaires comme elles le sont pourtant !”

    Heu aucune planète du système solaire ne dispose d’une orbite circulaire parfaite. le “barycentre gravitationnelle” solaire bouge tout le temps d’endroit, du fait même de l’orbitation de toutes les planètes, toutes les orbites sont plus ou moins impactés en fonction de leurs masses. le cercle n’existe qu’en notion mathématique et n’est qu’en fait q’une ellipse particulière.

    “passerait à proximité de notre monde aurait fatalement un impact sur l’ensemble du système solaire.” a juste titre et aussi infime soit t’il en fonction de la trajectoire, quand au fait que la planète revienne au moment ou la terre est justement sur sa trajectoire.. ça fait beaucoup. au pire ça va décrocher du rocher de la ceinture d’astéroïde.

    ” on vois aussi les chantraille dans le ciel des choses inhabituelles et j’ai un gros doute que quelques de horribles va nous arriver”

    Oui un truc immonde va nous arriver dessus et très vite, et les 2/3 de la population mondiale va y passer si vous continuez à regarder une source de problème factice au lieu de vous remettre en question et de voir un peu plus loin que le bout de son nez. Et je sais que ca n’est pas facile, car tout est fait pour nous empêcher de prendre conscience de ce qui se passe vraiment. Ca me rends malade de voir a quelle point nous sommes intoxifié(qué).

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.