Nibiru tape sur le système de ce chercheur de la NASA

David Morrison est un chercheur à l’Institut virtuel de recherche sur l’exploration du système solaire, au centre de recherche Ames de la NASA à Mountain View, en Californie. Malheureusement pour lui, ses fonctions incluent également l’étude d’une théorie très répandue sur internet, une théorie indiquant qu’une fausse planète détruira bientôt la planète Terre. Une rumeur similaire à celle de 2003 et de 2012.

L’astronome n’adhère pas du tout avec cette rumeur, bien entendu, et il l’a fait récemment savoir à l’occasion d’un podcast organisé par l’institut SETI.

Espace

Interrogé sur les rumeurs d’apocalypse liées à l’arrivée de la planète Nibiru dans la périphérie de la Terre, le chercheur a ainsi déclaré : « Vous me demandez une explication logique pour une idée totalement illogique. »

Nibiru, la rumeur récurrente

Il est vrai que cette rumeur a beaucoup circulé en 2003 et en 2012. Pourtant, rien ne s’est toujours passé, nous sommes toujours là.

D’après cette théorie, une planète appelée « Nibiru » ou « Planète X » se trouverait en orbite autour de notre système solaire et elle serait susceptible de venir s’écraser dans un avenir proche sur la Terre.

Face à la situation, le scientifique de la NASA, David Morisson a déclaré : « Une telle planète n’existe pas, elle n’a jamais existé et pourtant, ces rumeurs ne cessent de resurgir. »

Très remonté, le chercheur a rappelé que le mythe de Nibiru ne reposait sur aucune information réelle et que personne n’avait encore été en mesure de prouver l’existence de cette planète ni même de l’observer directement.

En 2008, le scientifique avait d’ailleurs évoqué une première fois la planète Nibiru sur son site personnel. Bombardé de questions par les internautes, l’homme avait ainsi déclaré qu’il était persuadé que toutes les rumeurs entourant cette mystérieuse planète finiraient par disparaître.

Des internautes apeurés

Cela n’a visiblement pas été le cas. En dépit du fait que le scientifique ait démenti toutes les rumeurs concernant Nibiru, les internautes n’ont pas cessé d’y croire. Morisson a déclaré : « Je reçois maintenant au moins une question par jour, allant de l’angoisse à l’accusation. »

Certains internautes pensent en effet que la NASA cherche à cacher l’existence de Nibiru.

Ces théories sont d’ailleurs intensifiées par le biais que Nibiru se retrouve très fréquemment au cœur des contenus partagés par les sites et les chaînes complotistes. Une simple recherche sur YouTube suffit ainsi à faire ressortir des centaines de vidéos oppressantes, des vidéos totalisant souvent plusieurs dizaines ou même plusieurs centaines de milliers de vues.

Ce sont précisément ces rumeurs incessantes qui ont poussé Morrison à se rendre sur le podcast de SETI et le scientifique espère ainsi que son intervention mettre un terme à la propagation de ces rumeurs.

2 réflexions au sujet de “Nibiru tape sur le système de ce chercheur de la NASA”

  1. Fredzone revient régulièrement sur cette planète X et les affirmations croisées des pour et des anti. J’ai de quoi concilier les avis. Oui, cette planète – de la taille d’Uranus – existe, je rappelle inlassablement qu’elle a été déterminée par le calcul de deux chercheurs du Caltech, Brown et Batygin, et que face à la démonstration mathématique la communauté scientifique en a tiré un consensus, phénomène rare… Non, elle n’est pas lancée sur une orbite susceptible de détruire la Terre puisqu’il est hautement vraisemblable que son transit prend place entre Mars et Jupiter. Qu’lle jette l’effroi au moment de on passage, oui. Qu’elle provoque quelques perturbations cosmiques, oui. Mais depuis 4 milliards qu’elle tourne autour du Soleil (et non “autour du système solaire” comme le mentionne l’article), elle n’a jamais détruit la moindre planète car les courses des corps célestes sont réglés depuis comme une horloge…

    Ce ne sot pas Brown et Batygin qui ont pu “calculer” que la planète passait entre Mars et Jupiter. Ils n’en savent rien. C’est L’Épopée de la Création suméro-akkadienne qui l’a conté depuis plus de 6 000 ans sur les 7 “tablettes de la Création” composées sur argile en cunéiforme. C’est là qu’apparaît le nom de Nibiru (“la planète du croisement”, sic), c’est là qu’il est dit qu’elle revient dans la banlieue terrestre tous les 3 600 ans. En prime, le texte de cette cosmogénèse ahurissante explique que des “dieux” y règnent, ceux-là même venus sur terre avant le Déluge… Et cette interprétation, nous la devions à un authentique chercheur américano-azerbaidjanais, Zecharia Sitchin, bien sûr vilipendé (surtout en France)… Je suis son traducteur pour la francophonie et vous recommande la lecture de son ouvrage pivot, “La 12e planète”, chez Macro Éditions.

    Répondre
    • Je pense qu’il est indispensable de faire la distinction entre Planet Nine et Nibiru.

      Concernant Planet Nine, Brown et Batygin ont effectivement trouvé des indices laissant penser qu’une neuvième planète massive se situerait aux confins du système solaire, mais ils n’ont pas encore été en mesure ni de prouver son existence ni même de l’observer directement. Tant que ce n’est pas fait, son existence est donc sujette à caution.

      Nibiru est pour sa part un mythe qui accompagne l’espèce humaine depuis de nombreux siècles. Quant à Sitchin, il n’a pas été critiqué uniquement en France.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.