Clicky

Nicky Larson et Le Parfum de Cupidon : Sony accusé de diffuser des avis positifs autour du dernier trailer

Philippe Lacheau est loin d’être apprécié par les spectateurs. Considéré comme doté d’un humour douteux, d’un mauvais acting, celui qui se fait appeler « Fifi » suscitait la crainte des fans de Nicky Larson avec l’annonce de son adaptation. Une adaptation française réalisée par et avec Philippe Lacheau. Autant dire que les premières images ont suscité la colère des fans du célèbre personnage tandis qu’un internaute a repéré des avis plutôt étranges sur Twitter. Et pour cause : plusieurs tweets similaires ont été émis sur le réseau social, des tweets qui ne sont autres que des c/c par des comptes ressemblant à des bots.

Une méthode déjà utilisée dans le passé, notamment sur Allociné, pour des films qui suscitaient peu d’enthousiasme auprès des spectateurs – Alad’2 étant le meilleur exemple avec sa vedette Kev Adams.

Depuis cette affaire, Sony a tenté de calmer le jeu et a promis d’ouvrir une enquête. Un message auquel les internautes ont eu du mal à croire. Le bad buzz commencerait-il pour ce Nicky Larson made in France ?

Sony explique mener l’enquête sur ce mystérieux cas

L’adaptation française de Nicky Larson par Philippe Lacheau fait déjà grincer des dents. Il faut dire que l’homme se sera attiré les foudres des spectateurs avec Épouse-moi mon pote et suscite depuis la méfiance de ces derniers. Autant dire que le cinéaste et acteur sera attendu au tournant avec sa version frenchie de Nicky Larson. Une adaptation dans laquelle l’homme tient le rôle principal tout en enfilant la casquette de réalisateur.

Face au dernier trailer de Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, un internaute a repéré de nombreux avis enjoués similaires sur Twitter. Une pratique utilisée par énormément de studios et distributeurs qui a attiré l’attention de Sony… affirmant mener l’enquête !

Bien évidemment, les twittos n’ont pas tardé à réagir en insinuant que Sony était tout simplement malhonnête et au courant de cette pratique qu’il aurait lui-même mise en place. Et on peut les comprendre : difficile d’imaginer quelqu’un d’autre à l’origine d’une telle manipulation.

Et en attendant la sortie du film, voici un petit rappel de son synopsis :

Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise…

Mots-clés cinémanicky larson