Niice, le moteur de recherche dédié aux créatifs

L’inspiration, ça se travaille. Et lorsqu’on souhaite s’initier à la création graphique, le mieux reste sans doute de commencer par fréquenter les plateformes dédiées. On en trouve un certain nombre sur la toile, bien sûr, mais Niice est sans aucun doute l’une des meilleures solutions du genre. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce moteur de recherche s’appuie sur plusieurs services dédiés, et il vous permettra ainsi de trouver du contenu en provenance de trois plateformes particulièrement appréciées des créatifs, à savoir Behance, Dribbble et Designspiration. Moralité, si vous avez un peu de temps à perdre et si vous aimez regarder de jolies choses, alors quelque chose me dit que ce dernier devrait retenir votre attention.

Si on devait résumer le concept en quelques mots, on pourrait dire que Niice se positionne comme un métamoteur de recherche entièrement dédié à la création numérique. Plutôt que de développer leur propre plateforme de partage, ses concepteurs ont effectivement préféré s’appuyer sur des valeurs sûres et donc sur les trois services cités un peu plus haut.

Niice

Niice se positionne comme un métamoteur de recherche entièrement dédié aux créations numériques.

Lorsqu’on arrive sur la page d’accueil de Niice, on se retrouve face à face à un certain nombre de créations mises en avant au travers d’immenses vignettes très visuelles. Le tout avec un défilement infini, évidemment. Plus on descend dans la page, et plus le service va nous afficher de nouvelles créations. C’est beau, c’est bien fait et ça nous met tout de suite dans le bain. Si un visuel nous tape dans l’oeil, nous n’aurons qu’à cliquer sur sa vignette pour afficher la page associée dans un nouvel onglet. On ne perd pas de temps et on va donc droit à l’essentiel.

Tout en haut de la page, on va également trouver une longue barre horizontale contenant plusieurs éléments :

  • Un champ de recherche : Il suffit de saisir quelques mots-clés dans ce champ et d’appuyer sur la touche « entrée » de son clavier pour afficher automatiquement toutes les créations en rapport avec notre requête. 
  • Un bouton « sources » : Très simple, ce dernier va nous permettre d’accéder à un menu par l’intermédiaire duquel nous choisirons les services que Niice devra prendre en compte. En quelques clics, on pourra donc afficher ou masquer toutes les créations en provenance de Behance, de Dribbble ou de Designspiration.
  • Un bouton pour demander une invitation : Pour le moment, le service se contente d’afficher du contenu, mais de nouvelles fonctionnalités sont à venir avec la création d’un compte et la possibilité de mettre de côté certaines créations.

Au risque de me répéter, Niice est un service simple et efficace. Si vous aimez la création graphique, c’est sans aucun doute l’une des adresses à connaître.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Les Anonymous victimes... d'un Cheval de Troie !

    Les Anonymous victimes… d’un Cheval de Troie !

    La situation est assez cocasse, il faut bien l’avouer. On savait que la police s’intéressait de près au Anonymous mais il semblerait que les forces de l’ordre ne soient pas les seuls à traquer le groupe d’hacktivistes. Un pirate (ou plusieurs, on n’en sait rien pour le moment) aurait en effet mis au point un programme malveillant dissimulé dans un outil utilisé par nos hackers masqués afin d’installer un Cheval de Troie sur les ordinateurs qu’ils utilisent. Un Cheval de Troie qui lui a ainsi permis de mettre la main sur leurs informations personnelles, bien…

  • Seesmic licencie plus de la moitié de ses effectifs

    Seesmic licencie plus de la moitié de ses effectifs

    Coup dur pour Seesmic et, par extension, pour Loic Le Meur. La start-up californienne spécialisée dans les réseaux sociaux et dans le e-marketing va effectivement licencier plus de la moitié de ses effectifs. Et ce malgré une levée de fonds de 4 millions de dollars l’année dernière. Sur les 33 employés de la société, ce sont donc 18 personnes qui vont être mises à la porte. Une décision qui a du être très difficile et qui n’augure rien de bon pour l’avenir. Mais qu’on ne s’y trompe pas, car tout n’est pas perdu pour autant….

  • Terms of Service: Didn't Read

    ToS;DR, quand quelqu’un d’autre lit les conditions d’utilisation pour vous

    « J’ai lu et j’accepte les termes des conditions d’utilisation« , cette simple phrase que l’on connaît par cœur (elle ou une dérivée) constitue le plus gros mensonge du monde : on a tous déjà coché cette case sans avoir réellement fait ce qu’elle demande, et sans aucun remords… Mais désormais, quelle que soit votre excuse pour accepter le contenu de ces pages interminables en moins de 3 secondes, elle n’est plus valable grâce à Terms of Service; Didn’t Read (ou ToS;DR), un projet créé pour lire ces conditions à votre place. ToS;DR est un projet libre…


  • angelkan

    c’est vrai que les créatifs ont de la chance en ce moment^^ à signaler ausi un cms dédié créatifs: http://koken.me/

    • F4ster

      C’est une perle, je le teste depuis deux semaines il est magique.
      Si ca te dérange pas Fred je te ferai surement un post là dessus :)

      • angelkan

        le fait que cela soit un cms et non pas simplement une plateforme d’hébergement va permettre une plus grande personnalisation.. ( p-ê à terme synchro Behance, tumblr, pinterest…ou même des services comme ceux de Pheed)

        • F4ster

          Et permet de garder la main sur ses données et sur leur utilisation ! C’est pratique si jamais l’hébergeur ferme : backup et c’est reparti

  • F4ster

    Dans leurs sources y’a : http://designspiration.net. C’est sensiblement la même chose mais ils permettent de faire une recherche par couleurs !! :D

  • Hacking Softwares

    nice your site thanks for sharing love you all team good work keep it up

    Skype Hacking

    Skype Hacker

    Password Hacker

    Skype Hack Password

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -