Niice, le moteur de recherche dédié aux créatifs

L’inspiration, ça se travaille. Et lorsqu’on souhaite s’initier à la création graphique, le mieux reste sans doute de commencer par fréquenter les plateformes dédiées. On en trouve un certain nombre sur la toile, bien sûr, mais Niice est sans aucun doute l’une des meilleures solutions du genre. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce moteur de recherche s’appuie sur plusieurs services dédiés, et il vous permettra ainsi de trouver du contenu en provenance de trois plateformes particulièrement appréciées des créatifs, à savoir Behance, Dribbble et Designspiration. Moralité, si vous avez un peu de temps à perdre et si vous aimez regarder de jolies choses, alors quelque chose me dit que ce dernier devrait retenir votre attention.

Si on devait résumer le concept en quelques mots, on pourrait dire que Niice se positionne comme un métamoteur de recherche entièrement dédié à la création numérique. Plutôt que de développer leur propre plateforme de partage, ses concepteurs ont effectivement préféré s’appuyer sur des valeurs sûres et donc sur les trois services cités un peu plus haut.

Niice

Niice se positionne comme un métamoteur de recherche entièrement dédié aux créations numériques.

Lorsqu’on arrive sur la page d’accueil de Niice, on se retrouve face à face à un certain nombre de créations mises en avant au travers d’immenses vignettes très visuelles. Le tout avec un défilement infini, évidemment. Plus on descend dans la page, et plus le service va nous afficher de nouvelles créations. C’est beau, c’est bien fait et ça nous met tout de suite dans le bain. Si un visuel nous tape dans l’oeil, nous n’aurons qu’à cliquer sur sa vignette pour afficher la page associée dans un nouvel onglet. On ne perd pas de temps et on va donc droit à l’essentiel.

Tout en haut de la page, on va également trouver une longue barre horizontale contenant plusieurs éléments :

  • Un champ de recherche : Il suffit de saisir quelques mots-clés dans ce champ et d’appuyer sur la touche « entrée » de son clavier pour afficher automatiquement toutes les créations en rapport avec notre requête. 
  • Un bouton « sources » : Très simple, ce dernier va nous permettre d’accéder à un menu par l’intermédiaire duquel nous choisirons les services que Niice devra prendre en compte. En quelques clics, on pourra donc afficher ou masquer toutes les créations en provenance de Behance, de Dribbble ou de Designspiration.
  • Un bouton pour demander une invitation : Pour le moment, le service se contente d’afficher du contenu, mais de nouvelles fonctionnalités sont à venir avec la création d’un compte et la possibilité de mettre de côté certaines créations.

Au risque de me répéter, Niice est un service simple et efficace. Si vous aimez la création graphique, c’est sans aucun doute l’une des adresses à connaître.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ecouter de la musique en ligne et sur son ordinateur avec Navegas

    Ecouter de la musique en ligne et sur son ordinateur avec Navegas

    La musique c’est cool, la musique c’est classe. Même que ça fait drôlement du bien quand on travaille comme un acharné sur sa bécane. Et justement, si vous recherchez une solution « universelle » pour écouter de la musique en ligne à partir de services comme YouTube ou SoundCloud, mais aussi pour lire votre bibliothèque personnelle, alors Navegas est fait pour vous. Car en effet, ce service web s’impose comme un lecteur de musique virtuel et accessible uniquement en ligne. Il ne remplacera sans doute pas votre Spotify, mais il pourra tout de même vous être utile…

  • Keemix : la curation efficace et complète (+ invitations)

    Keemix : la curation efficace et complète (+ invitations)

    Le grand terme à la mode, en ce moment, c’est la curation. Tout le monde en parle, tout le monde cherche à investir le secteur et Keemix ne déroge pas à la règle puisque c’est justement la spécificité de ce service estampillé « web 2.0″. Un service qui pousse d’ailleurs le concept très loin et qui va finalement vous permettre de mieux communiquer sur vos articles préférés. Un concurrent solide, donc, et une réelle alternative à tous les ténors du genre. Alors si vous cherchez un outil complet et agréable à utiliser, quelque chose me dit…

  • Spotify : enfin un lecteur exportable pour sites et blogs

    Spotify : enfin un lecteur exportable pour sites et blogs

    Ecouter de la musique, c’est bien, mais la partager avec sa communauté, c’est mieux. Spotify permettait déjà de partager un titre sur Twitter ou Facebook mais le service a décidé d’aller plus loin en proposant un lecteur exportable qu’il est possible d’intégrer facilement à n’importe quel site ou blog. Autant dire que si vous attendiez avec impatience cette fonctionnalité, alors nul doute que vous allez sautiller de joie à la lecture de cette nouvelle. Surtout que ce lecteur exportable est franchement super simple à configurer et on va justement voir comment ça se passe un…


  • angelkan

    c’est vrai que les créatifs ont de la chance en ce moment^^ à signaler ausi un cms dédié créatifs: http://koken.me/

    • F4ster

      C’est une perle, je le teste depuis deux semaines il est magique.
      Si ca te dérange pas Fred je te ferai surement un post là dessus :)

      • angelkan

        le fait que cela soit un cms et non pas simplement une plateforme d’hébergement va permettre une plus grande personnalisation.. ( p-ê à terme synchro Behance, tumblr, pinterest…ou même des services comme ceux de Pheed)

        • F4ster

          Et permet de garder la main sur ses données et sur leur utilisation ! C’est pratique si jamais l’hébergeur ferme : backup et c’est reparti

  • F4ster

    Dans leurs sources y’a : http://designspiration.net. C’est sensiblement la même chose mais ils permettent de faire une recherche par couleurs !! :D

  • Hacking Softwares

    nice your site thanks for sharing love you all team good work keep it up

    Skype Hacking

    Skype Hacker

    Password Hacker

    Skype Hack Password

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -