Clicky

La Nik Collection de Google est désormais gratuite

Google a décidé de tendre la main vers tous les photographes, amateurs ou professionnels. Il ne sera effectivement plus nécessaire de sortir la carte bleue pour mettre la main sur la très fameuse Nik Collection. La suite de plugins est désormais gratuite et chacun peut la télécharger librement en se rendant sur son site officiel. Chouette cadeau, non ?

Cette fameuse suite appartenait à la base à une société du nom de Nik Software. Elle a été fondée au milieu des années 90 par un certain Nils Kokemohr et elle éditait plusieurs solutions logicielles pensées pour les photographes.

Nik Software

La Nik Software est désormais gratuite et c’est une très bonne chose.

Dans le lot se trouvait le fameux Snapseed et c’est ce qui a poussé Google à signer un gros chèque pour mettre la main sur l’entreprise en 2012.

Plus besoin de payer pour profiter de la Nik Collection !

La Nik Collection est assez particulière pour sa part car elle regroupe en réalité plusieurs plugins compatibles avec les logiciels Photoshop Elements, Adobe Photoshop CC et Adobe Photoshop Lightroom CC, des plugins permettant de retoucher rapidement des clichés pour en améliorer le rendu.

Jusqu’à présent, cette suite était payante et il fallait débourser 499 $ pour en profiter. Son prix a cependant baissé deux fois et elle a commencé par être proposée à 199 $ avant de tomber à 100 $.

Et maintenant, elle est gratuite et disponible en libre téléchargement à cette adresse. S’il vous reste une bouteille de champagne à la cave, alors le moment est sans doute bien choisi pour la mettre au frais.

La Nik Collection regroupe plusieurs modules distincts :

  • Analog Efex Pro, qui permet de donner un petit coup de vieux aux photos en s’inspirant du temps de l’argentique ;
  • Color Efex Pro, qui regroupe plusieurs outils dédiés à la correction chromatique, avec une cinquantaine de filtres à la clé ;
  • Silver Efex Pro, qui vous donnera la possibilité d’émuler plus de 20 types de films différents pour obtenir des photos en noir et blanc d’excellente qualité ;
  • Viveza, qui vous permettra d’ajuster les couleurs de vos photos, mais aussi leurs tonalités ou même leurs températures ;
  • Sharpener Pro, qui vous donnera la possibilité d’améliorer le piqué d’une photo ou d’un sujet grâce à des fonctions étendues ;
  • HDR Efex Pro, qui devrait intéresser tous les amateurs de HDR ;
  • Dfine, pour améliorer le contraste et réduire le bruit de nos clichés.

Si l’aventure vous tente, ce n’est pas compliqué car il suffit de vous rendre sur le site de la suite et de cliquer sur le bouton de téléchargement. La Nik Collection est uniquement disponible sur OS X ou sur Windows en revanche et il est donc impossible d’en profiter sur Linux.

Mots-clés google

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • bibousiq

    J’espère que cela ne marque pas la fin de la suite chez Google…