Nike va commercialiser les baskets de Retour vers le Futur mais vous ne pourrez sans doute pas en profiter

Nike vient d’annoncer une nouvelle assez surprenante, mais qui devrait faire plaisir à pas mal de monde. La marque va effectivement commercialiser les baskets les plus chouettes de toute l’histoire du cinéma. Lesquelles ? Les Nike Mag, bien entendu ! Soit les chaussures portées par Marty McFly dans le film Retour vers le Futur. Et attention car ces chaussures pourront même se lacer toutes seules.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais Nike a attendu le 21 octobre pour lever le voile sur ces nouvelles chaussures. Logique, car c’est aussi la date à laquelle Marty McFly débarque lors de son premier voyage dans le temps.

Nike Mag : image 1

Elles ont du chien quand même, vous ne trouvez pas ?

Le moment était donc bien choisi pour faire cette annonce.

Les Nike Mag pourront se lacer toutes seules

Comme en témoignent les images illustrant cet article, la marque a plutôt bien fait les choses et les Nike Mag ressemblent comme deux gouttes d’eau aux chaussures portées par Marty dans le film. Elle a même pensé à intégrer des LED à la semelle de la chaussure et au renfort protégeant le talon.

Même chose pour le logo présent sur la bande enserrant la cheville.

Mais ce n’est pas le plus impressionnant. Ces chaussures seront aussi capables de se lacer toutes seules. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de les enfiler et elles se chargeront du reste.

Comment est-ce possible ? En réalité, c’est assez simple. Nike a placé plusieurs capteurs à des endroits stratégiques. Ils seront capables de déterminer la taille du pied et les moteurs cachés dans la semelle s’occuperont du serrage des bandes.

Le plus intéressant reste à venir car cette technologie ne se limitera pas aux Nike Mag et le fabricant à l’intention de la réutiliser dans d’autres produits.

Là, vous devez sans doute attendre fébrilement le prix des baskets, non ?Eh bien tout le problème est là, en fait. Les Nike Mag ne seront pas commercialisées par la voie habituelle et elles seront mises en vente à travers un système d’enchères.

Il s’agira en outre d’une édition limitée et cela veut aussi dire qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.

Sachez pour finir que Nike ne touchera pas un centime dans l’histoire. Tous les fonds récupérées iront à l’association fondée par Michael J. Fox pour appuyer la recherche contre la maladie de Parkinson.

Nike Mag : image 2

Via

Mots-clés funinsolitenike