Clicky

Nike vient de dévoiler des chaussures auto-laçantes, les HyperAdapt 1.0 ! 

Nike est de retour et la marque vient de frapper très très fort. Elle a effectivement levé le voile hier en fin d’après-midi sur une nouvelle paire de chaussures assez particulière. Les HyperAdapt 1.0 sont effectivement équipées d’un système auto-laçant ! Le meilleur reste à venir car il ne s’agit pas d’un prototype et ces chaussures seront aussi mises en vente dès cet été.

Enfin ! Après une attente de trente ans, les chaussures auto-laçantes sont enfin arrivées ! Pas de doute, les fans de Retour vers le Futur vont pouvoir sabrer le champagne, et même payer leur tournée.

Nike HyperAdapt 1.0 : image 1

La chaussure en noir. La version la plus sympa de mon point de vue.

Les HyperAdapt 1.0 ont été imaginée par deux designers talentueux, Tinker Hatfield et Tiffany Beers.

Les HyperAdapt 1.0 de Nike seront mises en vente dès cet été

Elles se déclineront en trois coloris distincts. Il sera possible de les trouver en noir, en gris ou en blanc. Leurs lignes sont soignées, avec différentes textures superposées les unes sur les autres.

Les HyperAdapt 1.0 sont aussi pourvue d’une semelle épousant la forme du pied, une semelle renforcée au niveau des différents points de contact du pied avec le sol. Elles semblent plutôt confortables mais ce n’est pas leur principal atout.

En réalité, si ces chaussures font autant parler d’elles depuis hier soir, c’est surtout à cause (ou grâce) à leur système de laçage.

Un système unique en son genre et reposant sur une technologie propriétaire sobrement baptisée « adaptive lacing ».

Contrairement aux autres chaussures du marché, les lacets de ces baskets sont directement intégrés à leur structure. Il sera d’ailleurs impossible de les changer. Pas à ma connaissance du moins.

Un capteur a été placé dans la semelles des HyperAdapt 1.0 et il suffira que notre talon le touche pour que le système s’enclenche et que pour les lacets se resserrent afin de maintenir notre pied. Sur le côté de la chaussure, nous trouverons aussi un bouton qui nous permettra de les resserrer ou de les desserrer à notre convenance.

Comme indiqué un peu plus haut, ces chaussures ne sont pas un prototype. Elles seront mises en vente à partir de cet été, en exclusivité pour tous les membres de Nike+. Leur prix de vente n’a pas encore été communiqué mais il risque d’être assez élevé compte tenu de la technologie embarquée.

Nike HyperAdapt 1.0 : image 5 Nike HyperAdapt 1.0 : image 4 Nike HyperAdapt 1.0 : image 3 Nike HyperAdapt 1.0 : image 2

Mots-clés nikesneakers

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.