Nikon 1 J3 & S1 : les deux prochains APN hybrides de Nikon

Nikon compte actuellement quatre APN hybrides à son catalogue : le J1, le J2, le V1 et le V2. C’est bien mais il semblerait que cela ne soit pas suffisant à ses yeux puisque le constructeur pourrait profiter du CES 2013 pour lever le voile sur deux nouveaux hybrides : le Nikon 1 J3 et le Nikon 1 S1. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque Nikon Rumors a publié les toutes premières spécifications de ces deux nouveaux APN. Et si ces dernières vous intéressent, si vous avez envie de savoir ce qui se cache derrière le S1, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Si Nikon est arrivé un peu tard sur le marché des hybrides – toujours moins tard que Canon, évidemment – le constructeur a tout-de-même réussi à rallier de nombreux photographes à sa cause. Les Nikon 1 marchent bien et le constructeur est donc décidé à ne pas en rester là. C’est donc pour cette raison qu’il pourrait lancer très prochainement deux nouveaux hybrides.

Nikon 1 J3&S1

Nikon 1 J3 & S1 : les deux prochains APN hybrides de Nikon

Le Nikon 1 J3, pour commencer, ne devrait pas profiter d’un nouveau design ou même de nouvelles fonctionnalités. En réalité, Nikon se serait surtout concentré sur les spécifications techniques de l’APN en intégrant un capteur de 14 mégapixels là où le J2 se contente d’un capteur de 10.1 mégapixels. En gros, donc, le J3 s’imposerait comme un J2 survitaminé.

Pour le Nikon 1 S1, les choses seraient un peu différentes puisqu’il s’agirait d’une nouvelle gamme. Une gamme qui s’adresserait avant tous aux novices, ou aux photographes peu exigeants, et qui serait donc proposée à un tarif très compétitif. On retrouverait ainsi une design minimaliste, des fonctions peu évoluées et un capteur de 10 mégapixels pour couronner le tout. Sachant que le J2 est proposé aux alentours de 400€, le S1 pourrait finalement se retrouver autours des 300€, mais ce n’est évidemment qu’une simple hypothèse.

Alors bien sûr, rien ne dit que Nikon va réellement lancer deux nouveaux hybrides, mais sachant que le CES 2013 aura lieu du 8 au 11 janvier, nous devrions bientôt en avoir le coeur net. Et si nous avons de la chance, de nouvelles rumeurs devraient même tomber avant cette date. On croise les doigts…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pentax Q10 : les premières photos

    Pentax Q10 : les premières photos

    Pentax devrait profiter du Photokina 2012 pour dévoiler un bon nombre de nouveautés et on trouve parmi ces dernières un tout nouvel hybride qui viendrait remplacer le Pentax Q (testé ici). Son nom ? Pentax Q10 et non, cela n’a strictement rien à voir avec le shampooing anti-âge de Schwarzkopf. Pour le moment, nous manquons encore d’informations – on ne connait ainsi pas encore ses spécifications techniques, dommage – mais sachez que les toutes premières photos de l’APN viennent tout juste de tomber, accompagnées par un prix et une date de sortie. De quoi patienter…

  • X-Men Days of Future Past, le nom du prochain X-Men ?

    X-Men Days of Future Past, le nom du prochain X-Men ?

    La suite de X-Men First Class est programmée et cette dernière est ainsi attendue dans toutes les salles obscures pour le 18 juillet 2014. Pour le moment, on ne sait pas grand chose à son sujet mais il semblerait que le nom de ce nouvel épisode vienne tout juste de tomber. Et on peut dire que c’est un nom un peu bizarre, voire très bizarre : X-Men Days of Future Past. Pas très joli à lire, c’est vrai, mais au final, ce qui compte vraiment, c’est le film en lui-même, hein… Ce qu’il faut quand…

  • Samsung évoque la sortie d'un iPad Mini

    Samsung évoque la sortie d’un iPad Mini

    Et voilà, l’iPad Mini revient finalement sur le devant de la scène. On en parle plus ou moins depuis la sortie du premier iPad et on y a évidemment droit tous les ans à la même période. En revanche, ce qui est assez intéressant, c’est que cette rumeur ne provient cette fois pas d’un accessoiriste en mal de visibilité. Non, si l’on en croit le Korea Times, ce serait carrément un cadre de Samsung qui aurait vendu la mèche. Et quand on sait que les deux firmes travaillent main dans la main depuis un moment,…


  • http://www.facebook.com/mathieu.govin Mathieu Govin

    le J1 me tente bien pour commencer et apprendre les bases

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -