Nikon 1 J3 & S1 : les deux prochains APN hybrides de Nikon

Nikon compte actuellement quatre APN hybrides à son catalogue : le J1, le J2, le V1 et le V2. C’est bien mais il semblerait que cela ne soit pas suffisant à ses yeux puisque le constructeur pourrait profiter du CES 2013 pour lever le voile sur deux nouveaux hybrides : le Nikon 1 J3 et le Nikon 1 S1. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque Nikon Rumors a publié les toutes premières spécifications de ces deux nouveaux APN. Et si ces dernières vous intéressent, si vous avez envie de savoir ce qui se cache derrière le S1, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Si Nikon est arrivé un peu tard sur le marché des hybrides – toujours moins tard que Canon, évidemment – le constructeur a tout-de-même réussi à rallier de nombreux photographes à sa cause. Les Nikon 1 marchent bien et le constructeur est donc décidé à ne pas en rester là. C’est donc pour cette raison qu’il pourrait lancer très prochainement deux nouveaux hybrides.

Nikon 1 J3&S1

Nikon 1 J3 & S1 : les deux prochains APN hybrides de Nikon

Le Nikon 1 J3, pour commencer, ne devrait pas profiter d’un nouveau design ou même de nouvelles fonctionnalités. En réalité, Nikon se serait surtout concentré sur les spécifications techniques de l’APN en intégrant un capteur de 14 mégapixels là où le J2 se contente d’un capteur de 10.1 mégapixels. En gros, donc, le J3 s’imposerait comme un J2 survitaminé.

Pour le Nikon 1 S1, les choses seraient un peu différentes puisqu’il s’agirait d’une nouvelle gamme. Une gamme qui s’adresserait avant tous aux novices, ou aux photographes peu exigeants, et qui serait donc proposée à un tarif très compétitif. On retrouverait ainsi une design minimaliste, des fonctions peu évoluées et un capteur de 10 mégapixels pour couronner le tout. Sachant que le J2 est proposé aux alentours de 400€, le S1 pourrait finalement se retrouver autours des 300€, mais ce n’est évidemment qu’une simple hypothèse.

Alors bien sûr, rien ne dit que Nikon va réellement lancer deux nouveaux hybrides, mais sachant que le CES 2013 aura lieu du 8 au 11 janvier, nous devrions bientôt en avoir le coeur net. Et si nous avons de la chance, de nouvelles rumeurs devraient même tomber avant cette date. On croise les doigts…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Une Amazon Kindle Fire 10 pouces pour la fin de l'année ?

    Amazon : vers un Kindle Fire 10 pouces, avec Quad Core ?

    Amazon ne doit sans doute pas voir l’arrivée de la Nexus 7 d’un très bon oeil. Et pour cause puisque son Kindle Fire régnait en maitre sur le marché des tablettes 7 pouces jusqu’à présent. Dans ce contexte, nul doute que la firme va devoir revoir sa stratégie et cela pourrait arriver plus tôt que prévu si l’on en croit BGR. Car en effet, d’après eux, Amazon lancerait non seulement un Kindle Fire 2 l’année prochaine, mais ce dernier serait en plus accompagné d’une autre tablette de 10 pouces cette fois. Une tablette embarquant un…

  • Les spécifications de la Nexus 7 à 99$ en balade sur le web ?

    Les spécifications de la Nexus 7 à 99$ en balade sur le web ?

    La Nexus 7 à 99$ refait enfin parler d’elle. Et cette fois encore, c’est grâce à une nouvelle entrée qui a fait son apparition chez GL Benchmark, un portail entièrement dédié au benchmarking de nos bijoux numériques. Comme vous pouvez le voir sur cette page, il semblerait ainsi qu’Asus soit en train de travailler sur une nouvelle tablette tactile répondant à la référence « ME172V ». Une tablette aux spécifications techniques plutôt modestes et qui devrait donc être commercialisée à un tarif très attractif. Difficile évidemment de ne pas faire le rapprochement avec la Nexus 7 à…

  • Twitter : bientôt des filtres pour les photos

    Twitter : bientôt des filtres pour les photos

    Le nouvel eldorado numérique, ce sont toutes ces applications qui permettent de retoucher et de partager facilement des photos à partir d’un smartphone. On comprend donc pourquoi Facebook et Google ont lâché un gros chèque pour acquérir Instagram et Snapseed. Or justement, selon le New York Times, Twitter travaillerait justement sur une solution de ce type. La firme californienne pourrait ainsi intégrer dans quelques temps une série de filtres créatifs à ses applications mobiles, des filtres qui vous offriront enfin la possibilité de briller en société et de passer pour des photographes particulièrement talentueux. Etonnant…


  • http://www.facebook.com/mathieu.govin Mathieu Govin

    le J1 me tente bien pour commencer et apprendre les bases

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -