Nikon 1 J3 & S1 : les deux prochains APN hybrides de Nikon

Nikon compte actuellement quatre APN hybrides à son catalogue : le J1, le J2, le V1 et le V2. C’est bien mais il semblerait que cela ne soit pas suffisant à ses yeux puisque le constructeur pourrait profiter du CES 2013 pour lever le voile sur deux nouveaux hybrides : le Nikon 1 J3 et le Nikon 1 S1. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque Nikon Rumors a publié les toutes premières spécifications de ces deux nouveaux APN. Et si ces dernières vous intéressent, si vous avez envie de savoir ce qui se cache derrière le S1, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Si Nikon est arrivé un peu tard sur le marché des hybrides – toujours moins tard que Canon, évidemment – le constructeur a tout-de-même réussi à rallier de nombreux photographes à sa cause. Les Nikon 1 marchent bien et le constructeur est donc décidé à ne pas en rester là. C’est donc pour cette raison qu’il pourrait lancer très prochainement deux nouveaux hybrides.

Nikon 1 J3&S1

Nikon 1 J3 & S1 : les deux prochains APN hybrides de Nikon

Le Nikon 1 J3, pour commencer, ne devrait pas profiter d’un nouveau design ou même de nouvelles fonctionnalités. En réalité, Nikon se serait surtout concentré sur les spécifications techniques de l’APN en intégrant un capteur de 14 mégapixels là où le J2 se contente d’un capteur de 10.1 mégapixels. En gros, donc, le J3 s’imposerait comme un J2 survitaminé.

Pour le Nikon 1 S1, les choses seraient un peu différentes puisqu’il s’agirait d’une nouvelle gamme. Une gamme qui s’adresserait avant tous aux novices, ou aux photographes peu exigeants, et qui serait donc proposée à un tarif très compétitif. On retrouverait ainsi une design minimaliste, des fonctions peu évoluées et un capteur de 10 mégapixels pour couronner le tout. Sachant que le J2 est proposé aux alentours de 400€, le S1 pourrait finalement se retrouver autours des 300€, mais ce n’est évidemment qu’une simple hypothèse.

Alors bien sûr, rien ne dit que Nikon va réellement lancer deux nouveaux hybrides, mais sachant que le CES 2013 aura lieu du 8 au 11 janvier, nous devrions bientôt en avoir le coeur net. Et si nous avons de la chance, de nouvelles rumeurs devraient même tomber avant cette date. On croise les doigts…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Où l'on parle, déjà, de l'iPad Mini 2

    Où l’on parle, déjà, de l’iPad Mini 2

    L’iPad Mini vient tout juste de sortir et les premières rumeurs concernant son successeur commencent déjà à tomber. AU Optronics, un constructeur chinois très réputé et travaillant pour plusieurs grandes firmes, aurait ainsi commencé à préparer la production d’écrans Retina de 7.9 pouces et offrant ainsi une définition de 2.048 pixels par 1.536. Des écrans dont la production démarrerait dès le second semestre de l’année prochaine, soit pile poil au moment où Apple devrait lever le voile sur l’iPad Mini 2, ou quel que soit son nom. Intéressant, c’est certain, mais ce n’est pas non…

  • Pentax K-5 II & K-5 IIs : les spécifications techniques

    Pentax K-5 II & K-5 IIs : les spécifications techniques et le prix

    En ce moment, on entend beaucoup parler des Pentax K-5 II et Pentax K-5 IIs, c’est un fait. Ces derniers se sont ainsi déjà illustrés au travers de plusieurs clichés mais force est de constater que nous ignorions tout de leur spécifications techniques. Joie et bonheur, car cela vient tout juste de changer, Digicame vient effectivement de publier la liste complète des caractéristiques des K-5 II et K-5 IIs, une liste que vous allez bien évidemment pouvoir retrouver en long, en large et en travers dans la suite de l’article. Ah et la cerise sur…

  • Une tablette Nokia sous Windows RT au MWC 2013 ?

    Une tablette Nokia sous Windows RT au MWC 2013 ?

    Nokia et Microsoft travaillent main dans la main depuis quelques années maintenant, et ce partenariat pourrait très prochainement prendre une toute nouvelle tournure. Selon DigiTimes, la firme finlandaise profiterait ainsi du MWC 2013 pour lever le voile sur sa toute première tablette tactile sous Windows RT. Mieux, cette dernière jouerait même la carte du 10 pouces et elle serait en outre construite en partenariat avec Qualcomm et Compal Electronics. Alors bien sûr, cela fait un bon moment qu’on entend parler de cette ardoise, mais on se dit que l’arrivée d’un tel terminal n’aurait finalement rien…


  • http://www.facebook.com/mathieu.govin Mathieu Govin

    le J1 me tente bien pour commencer et apprendre les bases

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -