Nikon 1 J3 & S1 : les deux prochains APN hybrides de Nikon

Nikon compte actuellement quatre APN hybrides à son catalogue : le J1, le J2, le V1 et le V2. C’est bien mais il semblerait que cela ne soit pas suffisant à ses yeux puisque le constructeur pourrait profiter du CES 2013 pour lever le voile sur deux nouveaux hybrides : le Nikon 1 J3 et le Nikon 1 S1. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque Nikon Rumors a publié les toutes premières spécifications de ces deux nouveaux APN. Et si ces dernières vous intéressent, si vous avez envie de savoir ce qui se cache derrière le S1, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Si Nikon est arrivé un peu tard sur le marché des hybrides – toujours moins tard que Canon, évidemment – le constructeur a tout-de-même réussi à rallier de nombreux photographes à sa cause. Les Nikon 1 marchent bien et le constructeur est donc décidé à ne pas en rester là. C’est donc pour cette raison qu’il pourrait lancer très prochainement deux nouveaux hybrides.

Nikon 1 J3&S1

Nikon 1 J3 & S1 : les deux prochains APN hybrides de Nikon

Le Nikon 1 J3, pour commencer, ne devrait pas profiter d’un nouveau design ou même de nouvelles fonctionnalités. En réalité, Nikon se serait surtout concentré sur les spécifications techniques de l’APN en intégrant un capteur de 14 mégapixels là où le J2 se contente d’un capteur de 10.1 mégapixels. En gros, donc, le J3 s’imposerait comme un J2 survitaminé.

Pour le Nikon 1 S1, les choses seraient un peu différentes puisqu’il s’agirait d’une nouvelle gamme. Une gamme qui s’adresserait avant tous aux novices, ou aux photographes peu exigeants, et qui serait donc proposée à un tarif très compétitif. On retrouverait ainsi une design minimaliste, des fonctions peu évoluées et un capteur de 10 mégapixels pour couronner le tout. Sachant que le J2 est proposé aux alentours de 400€, le S1 pourrait finalement se retrouver autours des 300€, mais ce n’est évidemment qu’une simple hypothèse.

Alors bien sûr, rien ne dit que Nikon va réellement lancer deux nouveaux hybrides, mais sachant que le CES 2013 aura lieu du 8 au 11 janvier, nous devrions bientôt en avoir le coeur net. Et si nous avons de la chance, de nouvelles rumeurs devraient même tomber avant cette date. On croise les doigts…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nintendo : vers une Wii Mini ?

    Nintendo : vers une Wii Mini ?

    Alors même que la Wii U arrivera chez nous le 30 novembre prochain, Nintendo pourrait dévoiler d’ici les prochaines semaines une autre console visant cette fois l’entrée de gamme. Une console qui arriverait sur le marché dès le 7 décembre et qui s’imposerait finalement comme une Wii « low cost » destinées aux budgets les plus serrés. La Wii Mini, c’est effectivement le nom qu’on lui donne, pourrait donc permettre à Nintendo de séduire de nouveaux utilisateurs et même de finir l’année en beauté. Ou pas, évidemment, parce que tout dépendra finalement du prix de cette nouvelle…

  • Sony Yuga : quelques photos et les premières spécifications en prime

    Sony Yuga : quelques photos et les premières spécifications en prime

    D’après les derniers bruits de couloir en date, Sony devrait lever prochainement le voile sur un tout nouveau smartphone qui devrait s’imposer comme le vaisseau amiral de sa flotte : le Sony Yuga. Jusqu’à présent, on savait encore peu de choses à son sujet mais cela vient tout juste de changer puisque les gars de Xperia Blog ont mis la main ce qui ressemble fort aux premières photos de la bête. Et ce n’est pas tout puisque ces clichés s’accompagnent également de quelques spécifications techniques en prime. Et vous voulez savoir ? Tout ceci est…

  • La version finale de iOS 5 pour le 10 octobre ?

    iPhone 5 : une nouvelle vidéo pour les pièces détachées du nouvel iPhone

    La semaine dernière, nous avons pu découvrir une vidéo mettant en scène certaines des prétendues pièces détachées de l’iPhone 5. Une vidéo tournée par une société spécialisée dans la réparation de smartphones et de tablettes tactiles : Smartphone Medic. Intéressant, d’autant plus que ces derniers ont décidé de remettre le couvert aujourd’hui avec une nouvelle vidéo mettant cette fois en scène d’autres pièces comme la face avant du nouvel iPhone ou encore son nouveau connecteur 9 broches. Autant dire que si vous guettez la moindre information circulant au sujet du prochain mobile pommé, alors quelque…


  • http://www.facebook.com/mathieu.govin Mathieu Govin

    le J1 me tente bien pour commencer et apprendre les bases

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -