Nikon 1 J4 : les spécifications officielles

Tout est dans le titre. Nikon vient de présenter un nouvel hybride numérique pensé pour les amateurs et les néophytes. Un hybride qui se positionne plutôt sur l’entrée de gamme et qui dispose d’un atout de taille pour séduire : un encombrement extrêmement réduit. Le Nikon 1 J4, c’est son nom, devrait ainsi faire le bonheur de toutes les personnes à la recherche d’une solution nomade pour les accompagner dans le moindre de leurs déplacements. Après tout, vous connaissez le proverbe, non ? Le meilleur appareil photo, c’est celui que nous avons toujours sur nous.

Le Nikon 1 J4 ne réinvente pas la roue et il reprend ainsi les lignes et l’ergonomie de son prédécesseur, soit du vénérable J3. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose compte tenu de l’accessibilité de ce boitier. Alors c’est certain, les photographes les plus exigeants n’y trouveront pas forcément leur compte, mais il n’en ira pas de même pour les débutants qui, eux, se sentiront comme chez eux.

Nikon 1 J4 : image 1

Passons aux spécifications techniques de la bête. Le Nikon 1 J4 embarque un capteur CMOS de 18,4 millions de pixels au format CX. Il a droit à une sensibilité comprise entre 160 et 12 800 ISO, mais aussi à un mode rafale pouvant atteindre les 20 images par seconde avec autofocus en continu. Si vous aimez les photos de sport, la lecture de ces quelques lignes devrait vous faire plaisir. Notez en outre que le J4 a droit à un double processeur de traitement d’images EXPEED 4A. Pas mal, non ?

Certes et ce n’est pas fini car le J4 intègre une puce WiFi, un large écran tactile et une tonne de modes créatifs pour les photos et pour les vidéos. Mieux, il sera livré avec un nouveau zoom motorisé 1 NIKKOR VR 10-30mm f/3.5-5.6 particulièrement compact.

Le prix de la bête ? 549 euros avec le cailloux évoqué dans le paragraphe précédent. Lancement à compter du mois de juin, en noir ou en blanc, au choix.